Bonjour

Je suis sous fedora 41

Depuis deux jours, lorsque je fais la commande : dnf update sous root

à la fin j’ai ceci

[158/158] Suppression de SDL2-0:2.30.3-2.fc41.x86_64           100% |   0.0   B/s |  11.0   B |  00m12s 
Exécution du scriptlet trigger-install : systemd-0:256.9-2.fc41.x86_64c41.x86_64h 
Scriptlet trigger-install terminé : systemd-0:256.9-2.fc41.x86_64 
Sortie du scriptlet : 
Failed to start jobs: Failed to enqueue some jobs, see logs for details: Invalid argument 

Exécution du scriptlet trigger-post-uninstall : systemd-0:256.9-2.fc41.x86_6486_6486_64h 
Scriptlet trigger-post-uninstall terminé : systemd-0:256.9-2.fc41.x86_64 
Sortie du scriptlet : 
Failed to start jobs: Failed to enqueue some jobs, see logs for details: Invalid argument 

Terminé !tion du scriptlet trigger-install : vim-common-2:9.1.906-1.fc41.x86_6464 
root@localhost:\~# 

une idée ?

merci de vos avis et suggestions

• Comme sur ce sujet : https://forums.fedora-fr.org/d/75096-probl%C3%A8me-de-maj/11

Si tu ne constate pas de problèmes, à par le rapporter sur le bugzilla il n’y a pas grand chose à faire.

Peut être juste un redémarrage système dans ton cas, pour finaliser la mise à jours avec la relance du trigger, car le script n’a pas eu la possibilité de le faire pour le moment.

Mais bon pas d’inquiétude à avoir quand même 😉.

Comme sur ce sujet : https://forums.fedora-fr.org/d/75096-probl%C3%A8me-de-maj/11

Si tu ne constate pas de problèmes, à par le rapporter sur le bugzilla il n’y a pas grand chose à faire.

Peut être juste un redémarrage système dans ton cas, pour finaliser la mise à jours avec la relance du trigger, car le script n’a pas eu la possibilité de le faire pour le moment.

Mais bon pas d’inquiétude à avoir quand même 😉.

Ok, je ne m’inquiète donc pas, peut-être ce cela résolvera dans les futures mises à jour.

Merci pour la réponse.

rapy73

Redémarre le pc, cela fera le taff à mon avis 😉. C’est juste que parfois il y a des services qui demandent à être relancer soit manuellement soit avec un redémarrage 😉.

Oui je comprends ce que tu m’as expliqué, mais cela fait deux ou trois jours qu’à chaque commande “dnf upadate” même message d’erreur. Je vais vois d’ici une semaine si le problème est toujours là.

merci