gmcroco
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a preciser que c'est la premiere fois que je viens sur ce forum...j'ai installe une fedoraC2 il y a seulement 2 semaines !
Suivant le conseil, d'un ami experimenté, j'ai choisi d'installer et d'utiliser synaptic pour charger ou updater les paquets, plutot qu'"up2date". Et aujourdhui en voulant installer un nveau paquet nécessaire pour la creation de projet avec "anjuta" j'ai eu un msg me signalant que cela nécesitait et entrainerait des mises a jours avec d'autres paquets, etc j'ai donc dit oui a ce msg et depuis, a chq fopis que je veux lancer synaptic depuis un terminal, j'ai la chance de voir s'afficher ce msg :
(synaptic:2949): Gtk-CRITICAL **: file gtkwidget.c: line 2041 (gtk_widget_hide): assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
et en meme temps que ce msg s'affiche, la fenetre de synaptic apparait puis disparait aussitot !!! K'est ki s'passe ?!?
Si qqun pouvait m'aider a ce propos, cela me serait bien utile !!! Merci d'avance pour vos commentaires ou aide a ce sujet !!
Gérald
valhalla
Salut,
Tu as mis à jour ta version de synaptic?? Ce qui se passe est assez simple. C'est une erreur dans le code de synaptic (qui utilise gtk pour son interface graphique). Pour rentrer un peu dans les details ils font un gtk_widget_hide (cacher un widget) sur quelque chose qui n'est pas un widget...
Tu as mis a jour tes librairies gtk?? synaptic est il le seul a te faire cette erreur??
Vhalalla
gmcroco
En ce qui concerne la mis a jour de synaptic, en fait je l'ai installé seulement hier !!!
En ce qui concerne les librairies GTK, je ne peux te repondre ni par oui ni par non, car avant d'utiliser l'application synaptic, les mises a jours etait faites via "up2date" et je n'ai jamais fait attention a ces librairies GTK !