VINDICATORs
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire !
Peut-être que c’est moi qui ait la berlue, mais les liens que tu m’as envoyé m’indiquent qu’il n’y a pour le moment aucun texte sur ces pages 😅
J’installe Corectrl dès que je rallume le pc demain.
Effectivement je n’ai pas touché aux réglages par défaut des ventilateurs du GPU, ni au gros ventirad intégré au CPU. Idem pour les 3 ventilos que j’ai ajouté dans le boitier (il faut passer par le bios je crois, j’ai jamais fait donc j’appréhende un poil).
C’est marrant que tu parles de ça, parce que je pensais justement à mes ventilateurs de boitier qui font un bruit de turbine dès que je lance un gros jeu, alors qu’ils sont censés être plutôt silencieux. Je pense que le réglage par défaut est vraiment mal fichu, ils doivent se mettre à 100% très vite… mais ma théorie est en totale contradiction avec tes déductions si j’ai bien suivi, car tu évoques une CG qui chauffe trop et qui plante/se déconnecte à cause de sa température trop élevée ? Mais dans ce cas, pourquoi elle ne fonctionnerait pas en sortie de veille, quand elle est froide ? (A moins que ce soucis là vienne d’autre chose bien sûr.)
J’ai déjà installé un petit widget pour checker les températures des composants (j’ai plus le nom en tête), il faudrait que je regarde à combien monte la CG. Je précise que ce problème n’est apparu qu’il y a quelques jours, et sur un seul jeu (Dragon Age Veilguard). Il faut que je vérifie si ça me le fait sur d’autres gros jeux également.
Merci encore, et bonne soirée !