Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve dans le bon endroit, mais voilà.

Quand je fais une capture vidéo avec vokoscreenNG sur un endroit bien précis, le résultat n’est pas celui que j’attendais.
C’est un autre bureau qui apparaît, je joins une capture d’écran.

Capture vokoscreenNG

Ce fond d’écran est celui qui apparaît (quelques secondes) lorsque je me connecte sur Fedora KDE Plasma.

Comment éviter de capturer ce bureau, quand je fais une capture vidéo ?

Et j’en profite pour poser une autre question,
Où puis-je trouver ces applis pour Fedora :
gMKVExtractGUI, XMedia Recode ?
Je ne les trouve pas dans les dépôts.

Merci

• Tu as l’outil de capture Gnome par défaut ou gpu screen recorder qui fonctionnent très bien tous les deux sous Wayland.

Quelle option prends-tu ? celle ou on défini un cadre, un écran ou une fenêtre ?
Il y a du nouveau depuis la dernière fois ou je l’ai utilisé, il est maintenant compatible wayland mais quand on défini un cadre, le cadre disparaît, peut-être un bug ?

fgland
    J’ai essayé avec les 3 options, mais toujours la même capture.

xylphute Essaye obs studio

Je viens de le télécharger, et je ne vois pas comment faire une capture vidéo.
    Je ne cherche pas à faire du streaming, à me filmer…

Tu as l’outil de capture Gnome par défaut ou gpu screen recorder qui fonctionnent très bien tous les deux sous Wayland.

jfmblinux il n’est pas compliqué, tu dois définit une source video (écran, fenêtre…) pas obligé de streamer il a une fonction enregistrement qui te génère un fichier vidéo au moment où tu stoppé cet enregistrement.

xylphute il n’est pas compliqué, tu dois définit une source video (écran, fenêtre…) pas obligé de streamer il a une fonction enregistrement qui te génère un fichier vidéo au moment où tu stoppé cet enregistrement.

Ok, merci pour l’info.
          Je vais m’y pencher un peu plus, tester, apprendre, comprendre.
          Merci

winmandrake Tu as l’outil de capture Gnome par défaut ou gpu screen recorder qui fonctionnent très bien tous les deux sous Wayland.

Je viens de voir ça, c’est du Flatpak et en plus, ça veut un accès root.
          GPU Screen Recorder

Je ne suis pas fan du Flatpak, mais bon…

Merci beaucoup pour l’info.