Une petite recherche montre un problème fréquent mais je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant.
C’est sur une nouvelle installation F41. Elles marchaient très bien sous F39.
J’ai appliqué la solution donnée ici sans succès :
https://discussion.fedoraproject.org/t/fedora-40-galaxy-buds-2-pro-not-working/127572
Gérard
Galaxy Buds2 pro non détecté (Oreillettes Bluetooth)
bluetoothctl --help
Dans l’ordre, je ferais :
show # Pour voir l’état du contrôleur
list # Pour voir ton contrôleur et son nom
devices # Pour voir les devices “trusted”
untrust XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour retirer tes Buds2 pro s’il existe
connect XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour tenter une connexion
trust XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour à nouveau ré-autoriser tes Buds
Après, ton savoir-faire trouve le reste …….
le problème comme dit dans le titre est qu’il n’est pas détecté ! donc rien dans list, devices… Je vais les essayer sur un autre poste pour voir si cela vient du pc.
Merci
J’ai testé sur un autre poste et cela marche, je suis revenu sur le poste rétif et cela marche !
On ne saura pas pourquoi, je mets donc ce post comme solution car les modifications effectuées n’ont sans doute servi à rien.
Merci de votre patience.
Le problème revient régulièrement.
J’ai essayé blueman sans succès. Voici ce qui sort
déc. 26 15:27:45 fedora blueman-manager[5568]: blueman-manager 15.27.45 WARNING ManagerDeviceMenu:145 fail : fail g-dbus-error-quark: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Failed: blueman.bluez.errors.DBusFailedError: le-connection-abort-by-local
déc. 26 15:27:45 fedora blueman-manager[5568]: (0)
déc. 26 15:27:48 fedora plasmashell[2312]: kpipewire_logging: PipeWire remote error: -2 unknown resource 5 op:4
déc. 26 15:27:48 fedora plasmashell[2312]: kpipewire_logging: PipeWire remote error: -2 unknown resource 5 op:7
les deux lignes pipewire semblent associées à ce problème
Perso j’avais le cas sur mes PineBuds Pro, mais depuis la dernière version du noyau plus de souci.