4 jours plus tard

bluetoothctl --help

Dans l’ordre, je ferais :
show # Pour voir l’état du contrôleur
list # Pour voir ton contrôleur et son nom
devices # Pour voir les devices “trusted”
untrust XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour retirer tes Buds2 pro s’il existe
connect XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour tenter une connexion
trust XX:XX:XX:XX:XX:XX # Pour à nouveau ré-autoriser tes Buds

Après, ton savoir-faire trouve le reste …….

le problème comme dit dans le titre est qu’il n’est pas détecté ! donc rien dans list, devices… Je vais les essayer sur un autre poste pour voir si cela vient du pc.
Merci

6 jours plus tard

J’ai testé sur un autre poste et cela marche, je suis revenu sur le poste rétif et cela marche !
On ne saura pas pourquoi, je mets donc ce post comme solution car les modifications effectuées n’ont sans doute servi à rien.
Merci de votre patience.

fgland Potentiellement un premier appairage foiré ou une mise à jour entre temps qui a pu corriger ce souci.

un mois plus tard

Le problème revient régulièrement.
    J’ai essayé blueman sans succès. Voici ce qui sort

déc. 26 15:27:45 fedora blueman-manager[5568]: blueman-manager 15.27.45 WARNING  ManagerDeviceMenu:145 fail      : fail g-dbus-error-quark: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Failed: blueman.bluez.errors.DBusFailedError:  le-connection-abort-by-local
    déc. 26 15:27:45 fedora blueman-manager[5568]:  (0)
    déc. 26 15:27:48 fedora plasmashell[2312]: kpipewire_logging: PipeWire remote error:  -2 unknown resource 5 op:4
    déc. 26 15:27:48 fedora plasmashell[2312]: kpipewire_logging: PipeWire remote error:  -2 unknown resource 5 op:7

les deux lignes pipewire semblent associées à ce problème

Perso j’avais le cas sur mes PineBuds Pro, mais depuis la dernière version du noyau plus de souci.