Bonjour

Pour une fois, je veux tester une nouvelle version en VM, sur VirtualBox.

J’ai choisi la version server à laquelle je rajoute quelques trucs, comme Xfce.

Déjà j’ai voulu utiliser le partitionnement personnalisé pour le stockage, F41 exigeait une partition Bootbios mais impossible de la créer avec plus de 2 Mo oui oui Mo ! Donc injouable et, pour une fois, pour voir, j’ai laissé faire le bouzin qui a entassé le lvm + xfs. Et tout s’est installé, avec Xfce, lightdm et meme compiz pour le fun.

Et lorsque je lance le système en niveau 3, nickel tout est parfait. En revanche si je veux démarrer en mode graphique, j’ai bien un pointeur de souris qui s’affiche et le reste de l’écran reste noir. En insistant un peu, j’obtiens quelques textes qui semblent être les titres des icônes, et plus rien. Impossible de passer en console virtuelle sous VB donc comme je n’ai jamais eu ce genre de souci, j’ignore par quel bout attraper la chose.

No rush, j’ai ce qu’il faut pour bosser mais j’aime pas me laisser emm… par de la ferraille. Y a-t-il un médecin dans la salle ? 😉

Si virtualbox peut se comprendre pour une VM Windows, pour une fedora, kvm est surement plus adapté. Je ne répond pas à la question… mais donne un autre chemin.

Merci. J’ai plusieurs autres VM et je n’ai pas envie de tout réinstaller.

Je vais installer en dur du coup.

sauf erreur de ma part, Vbox et kvm peuvent cohabiter maintenant.

Voui bien sur mais avoir deux systèmes différents c’est un peu casse truc…

Je vais jouer ca autrement. Merci anyway.