Bonsoir,

Je vais peut-être m’inscrire en informatique à la faculté !

J’ai pu voir au temps où RedHat est enseigné à Paris que beaucoup d’utilisateur on une preference pour d’autre distribution pour des question de patriotisme …

Je me demande si il exite une faculté ou université qui enseigne sous une Distribution Fedora ?

Je fais un tire groupé de mes question je vois que vous faite un support RedHat à l’intention des pro, c’est quoi et quelle difference avec la societe RedHat France ?

Philippe

Je ne sais pas si ça a changé depuis mais epitech faisait les deux premières années sous netbsd puis après l’os de ton choix

Fedora est lié à redhat.

Elle leurs sert de laboratoire, RHEL 10 est censé être basé sur F40 par exemple. (Comme OKD sert pour faire Openshift, basé aussi sur du kubernetes, Katello/forman pour redhat Satellite, etc…)

Et dans le monde pro Redhat est quand même le leader.

En patriotisme tu avais mandrake/mandriva mais quand même… basé sur redhat puis après sur Fedora…
    Car pour rappel Fedora est une distribution source ( qui sert de base entre autre à RHEL sur laquelle s’appuie Rocky Linux, Almalinux, Oracle Linux, etc…) , comme peut l’être Debian (qui sert de base à ubuntu et autres).

ptilou Je vais peut-être m’inscrire en informatique à la faculté !

pourquoi pas le français ?