Testé en upgrade depuis la version bêta, en upgrade depuis la version stable et aussi avec de nouvelles installation et pas de soucis 🙂.

Il n’y a eu qu’un vraiment avec des paquets installé dont le dépôt est “unknow”… Une réinstallation des paquets incriminé (ils sont très très nombreux) petit à petit corrige le défaut. C’est avec une des premières versions bêta donc pas bien grave. 🙂.

Je prépare les VM et autres pour le capitole du libre 😛.

dnf system-upgrade… rien à ajouter une merveille ça ronronne

Pour moi, la MAJ de 40 à 41 s’est très mal passée: ordi inutilisable car je n’avais accès à aucune fonctionnalité (applications, menu à droite pour éteindre, etc.). Je pouvais bouger le curseur de souris (trackpad mais pareil avec une souris en usb), mais pas de possibilité de clic ou autre. Peut-être l’erreur de pas désactiver les extensions de gnome avant la MAJ ?

laptop Thinkpad T16, amd rysen et amdgpu

Depuis ferora 37, j’ai toujours fait sans soucis les mises à niveaux. Comme l’ordi était ingérable via l’interface graphique, j’ai réinstallé en clean install et rétabli ma sauvegarde via Sauvegarde. Tout est OK

Par contre, aucun soucis sur un ordi de bureau de 40 à 41

Testé en upgrade depuis la version bêta, en upgrade depuis la version stable et update jusqu’à aujourd’hui tout est bien l’huilé 😉

En test Fedora 41 KDE Mobile sur Raspeberry pi 4.

J’ai aussi lancé la préparation d’installation d’autres éditions en VM (Silverblue, Kinoite, IOT et sans doute d’autres…). Je peux lancer 2 VM à la fois sur mon pc portable pour démonstration si des personnes veulent voir à quoi cela ressemble.

Édit : Bon un problème de configuration du voltage empêche de booter sur kde mobile et rpi4. Donc à suivre…

5 jours plus tard

Bonjour !
Je viens à l’instant d’effectuer une installation fraîche sur … Tenez-vous bien … Un phenom x4 9500 et une carte mère dell … L’athlon x4 840 et son rx ayant migré sur windowz. (Et oui, les perfs pour les jeux sont sans commune mesure).
J’ai une installation de windoz10 sur ce même phenom. Je peux donc comparer plus ou moins.
Fedora plus rapide mais sur ssd, d’où certainement la différence. Le multitâche est plus fluide avec Fedora, sur windo, c’est à proscrire.
Bon, satisfait pour l’instant, à voir pour les pilotes graphiques propriétaires …

Bonjour,

installation de Fedora 41 sur une clé usb afin d’effectuer des tests. Agréablement surpris de la réactivité du système via ce support. J’imagine pas la réactivité sur un SSD. 😁

J’avais installé ZorinOS sur 2 pcs Hybride, mais la réactivité n’est pas top (lenteurs). Après avoir effectué quelques tests avec la Fedora 41, je vais migrer ces 2 machines sous la 41 afin d’obtenir les dernières nouveautés de l’écosystème Linux (noyau, bureau Gnome, etc.). A présent, J’envisage de rester définitivement sous Fedora. 😃

un mois plus tard

Cela fait depuis Fedora 19 que je publie sur la liste de diffusion de Fedora-fr une revue de presse de chaque sortie d’une nouvelle version. Récapituler quels sites en parle et comment. Je le fais toujours deux semaines après la publication (pour que tout le monde ait le temps d’en parler). Maintenant, place à Fedora Linux 41 malgré le retard !

Bien entendu je passe sous silence mon blog et le forum de fedora-fr.

Sites web d’actualité

Soit 4 sites.

Les vidéos

Soit 2 vidéos.

Bilan

Le nombre de sites parlant de Fedora Linux 41 est en légère baisse de même que les vidéos.

La semaine de sa sortie, nous avons eu globalement une augmentation de visites par rapport à la semaine d’avant de cet ordre là :

• Forums : hausse de 7% (plus de 250 visites en plus)
  • Documentation : hausse d’environ 10,5% (soit environ 200 visites en plus)
  • Le site Fedora-fr : hausse de 30% (soit 60 visites en plus)

Si vous avez connaissance d’un autre lien, n’hésitez pas à partager !

Rendez-vous pour Fedora Linux 42.

JeffLille Perso ça ne me viendrait pas à l’idée de coucher avec une distro 😃