Bonsoir à tous
Réponse à Nicoss :
Je ne comprends pas le remarque : je signale que certains DVD semblent fonctionner partiellement, et d’autres pas du tout, c’est une information que je ne peux préciser plus n’ayant aucune connaissance dans ces questions de multimédia. J’imaginais que le savoir permettait peut-être d’aiguiller les réflexions de personne plus compétentes sur l’origine du disfonctionnement.
Réponse à Refuznik :
Je ne connait rien sur la technologie des lecteurs de cdrom/DVD. Mon lecteur fonctionne parfaitement sur tous mes cdrom de musique, et, comme indiqué hier, quand un DVD peut être monté par Dolphin (je suis sous KDE) alors je peux lancer la visualisation des fichiers vidéos visible dans le répertoire vidéo présenté par Dolphin en “cliquant” sur leur image. Au dela de VLC ce comportement est le même avec les logiciels multimédia Dragon Player et Elisa.
Est-il envisageable que pour des raison d’endommagement matériel un lecteur fonctionne corectement sur certains disque, cd ou dvd, et pas sur d’autres dvd ?
Ou bien peut-il y avoir une défaut logiciel de déclaration du lecteur qui le rendrait in capable de lire certains types de DVD et pas d’autres ?
la commande “dmesg | grep sr” retourne en première ligne :
``[ 1.846492] sr 1:0:0:0: [sr0] scsi3-mmc drive: 24x/24x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
[ 1.860000] sr 1:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
Ici il me semble que le lecteur est bien vu comme susceptible de lire des dvd.
En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
DAELIII