Bonjour bonjour ^^

Et bien, c’est en rapport à Blender 3d, autant avec une rx580, elle n’était pas reconnue, autant une rx 6600 j’ai directement optix dans les menus 🙂

Voilà pour info, comme lu sur Reddit la rx580 n’est plus supportée !

Bonne journée.

• Nicosss et VINDICATORs a répondu à ça.
  • yogibeer

Bon merci de preciser qu’en fait cela ne concerne que certains composants de blender qui ne le sont pas! A savoir ici optix. Qui en plus est plus pour du NVIDIA… (j’ai pas plus d’info après à ce sujet. Après rocm, hip, peut faire tourner du cuda, voir du coup, sans doute parce que rdna2 supporte le raytracing, optix même si cela m’étonne un peu…)

A lire ton sujet la RX580(polaris) n’est pas capable de lancer blender, voir de l’afficher et faire du rendu 3d… Ce qui n’est quand même pas le cas. Ou alors il y a un souci sur la tienne…

Après oui rdna2 est plus moderne (l’archi gcn polaris a plus de 8ans,sans support matériel du RT). Donc c’est normal que cela apporte et supporte plus de choses.

Vivement la réunion de rdna et cdna pour faire aussi bien, voir mieux, que les NVIDIA(même si ces derniers s’améliorent dans l’ouverture du pilote). https://www.comptoir-hardware.com/actus/articles/cartes-graphiques/47725-amd-veut-unifier-ses-architectures-gpu-rdna-et-cdna-sous-la-tutelle-dudna.html

yogibeer Merci pour ton retour, ça peut en effet être un bon indicateur lors de recherches matériels.

Bonne continuation !

yogibeer

Bon merci de preciser qu’en fait cela ne concerne que certains composants de blender qui ne le sont pas! A savoir ici optix. Qui en plus est plus pour du NVIDIA… (j’ai pas plus d’info après à ce sujet. Après rocm, hip, peut faire tourner du cuda, voir du coup, sans doute parce que rdna2 supporte le raytracing, optix même si cela m’étonne un peu…)

A lire ton sujet la RX580(polaris) n’est pas capable de lancer blender, voir de l’afficher et faire du rendu 3d… Ce qui n’est quand même pas le cas. Ou alors il y a un souci sur la tienne…

Après oui rdna2 est plus moderne (l’archi gcn polaris a plus de 8ans,sans support matériel du RT). Donc c’est normal que cela apporte et supporte plus de choses.

Vivement la réunion de rdna et cdna pour faire aussi bien, voir mieux, que les NVIDIA(même si ces derniers s’améliorent dans l’ouverture du pilote). https://www.comptoir-hardware.com/actus/articles/cartes-graphiques/47725-amd-veut-unifier-ses-architectures-gpu-rdna-et-cdna-sous-la-tutelle-dudna.html

Bonjour bonjour.
    Oui désolé j’ai mal expliqué mon propos 🙂
    Bonne journée 🙂

yogibeer

Pas de soucis, c’est pour éviter la confusion.

Perso j’attend de voir les rdna4 rx8800xt si c’est aussi performant que la 7900xt pour moins chère…

Ma rx5700xt (rdna1) est pas faite pour le gpgpu… En tout cas les perfs sont pas top a ce niveau.

Coucou 🙂
      Eh bien non, c’est HIP que j’ai par défaut, je vais rester en Eeve Next et apprendre déjà, mais tout va bien déjà plus vite.
      Oui, je vais rejeter un œil sur ton article, ça a l’air super intéressant !
      Merci !

yogibeer

Oki donc tu as optix visible, mais pas actif 😉.

Clair qu’avec 4 générations de différence il doit y avoir un bon en avant 😛. Surtout que la RX 6600 est quand même très performante (pas comme la RX6500… qui est une bouse malheureuse vu les limitations de base… Même en version XT).

Tu peux aussi tester Mesa de dev dernière version que j’ai enfin réussi à empaqueter 😛 : https://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_sur_Mesa_version_de_d%C3%A9veloppement

Bonjour bonjour !

Ha ok ce n’est pas actif mais alors je ne sais mais alors pas du tout comment l’activer 😃
        Bref j’ai regardé pour Mesa ! Merci !

Je vais continuer à apprendre Blender, c’st une merveille ce soft !

Bonne journée 🙂

yogibeer

Du coup comme je le disais, il faut du Nvidia ou, comme dit plus haut, pouvoir faire du CUDA avec ROCM 😉.

Mais bon déjà avec HIP cela devrait être pas mal. Par contre c’est utilisable avec le moteur de rendu “cycle”…

OK alors pas de blème car je vise Eeve Next qui me suffira bien !
          Cycles plante avec le gpu, lapin tout compris mais j’ai fais des essais de radiosité avec Eeve et ça le fait bien !
          Merci à toi 🙂

ok ! bé non ^^ je vais en ville mais après zou je m’y attaque ! Merci 🙂

Hop point de changement même si j’ai fait cela :

`
            `Installation

Il est nécessaire de suivre les instructions suivantes pour installer et faire fonctionner ROCM.

Les paquets sont disponibles dans les dépôts officiels.

On lance l'installation des paquets suivants :
                    hip.noarch
                    hip-devel.noarch
                    hsakmt.x86_64
                    rocm-clinfo.x86_64
                    rocm-cmake.noarch
                    rocm-comgr.x86_64
                    rocm-device-libs.x86_64
                    rocm-hip.x86_64
                    rocm-hip-devel.x86_64
                    rocm-opencl.x86_64
                    rocm-opencl-devel.x86_64
                    rocm-runtime.x86_64
                    rocm-smi.noarch
                    rocminfo.x86_64

# dnf install hip hip-devel hsakmt rocm-clinfo rocm-cmake rocm-comgr rocm-device-libs \
            rocm-hip rocm-hip-devel rocm-opencl rocm-opencl-devel rocm-runtime rocm-smi rocminfo \
            hipblas hipblas-devel rocblas rocsolver rocsparse

Ajoutez vos utilisateurs au groupe video

# usermod -aG video Votre-Utilisateur

On installera les dépôt expérimentaux complémentaire suivant uniquement si l'on souhaite bénéficier des versions de test de ROCM :
                    copr.fedorainfracloud.org:mystro256:rocm-hip
                    copr.fedorainfracloud.org:mystro256:rocm-opencl

Tests

Information sur les périphériques pris en charge :

# rocm_agent_enumerator

Exemple de résultat :

# rocm_agent_enumerator 
            gfx000
            gfx803

Information sur les périphériques gérés par rocm :

# rocminfo

Test de bande passante des périphériques gérés par rocm :

# dnf install clpeak

# clpeak

Informations sur l'utilisation du processeur graphique (ici renouvellement de l'affichage toutes les 1 secondes, touches [CTRL]+[C] pour sortir) :

# watch -n 1 rocm-smi

Exemple de résultat :

# rocm-smi 
            ========================        ROCm System Management Interface        ========================
            ================================================================================================
            GPU   Temp   AvgPwr   SCLK    MCLK    PCLK           Fan     Perf    PwrCap   SCLK OD   MCLK OD  GPU%
            0     25.0c  41.072W  909Mhz  1000Mhz 2.5GT/s, x8    16.86%  auto    185.0W   0%        0%       0%       
            ================================================================================================
            ========================               End of ROCm SMI Log              ========================
            `

Merci à toi !

yogibeer

Bizarre… Par contre les dépôts expérimentaux ne sont plus nécessaires, sauf si tu veux tester des évolutions futures (version instable soit dit en passant) et encore… Il n’est pas utile de mettre toute la doc à chaque fois. Au pire tu mets le lien cela suffit et force les gens à la consulter. J’ai modifié quelques points soit dit en passant.

Tu as bien désinstallé mesa-OpenCL? Je vais tester sur mon PC avec la RX6500XT.

Coucou.

Ha oui merde j’ai pas fait cela et je suis à la campagne jusqu’à lundi.
              Bé non comme une andouille ^^
              Je vois cela Lundi aprem et je reviens na toi !

Merci !

yogibeer

Pas de soucis, rien ne presse.
                Perso je suis aussi à la campagne 😛 (vive le télétravail \o/).

Sinon si cela te dit de tester les paquets Mesa-Git mis à jour avec la signature GPG : https://www.vind-depot.fr/depot/vind-depot-Mesa-gpg.repo
                N’hésite pas à m’en faire un retour si cela te dit 😉. Chez moi pas de souci, mais bon j’aime bien avoir d’autres avis avant de le mettre complétement à disposition…

haha oui je suis à la campagne pénard.
                Oui je vais voir cela lundi aprem mais Mesa gl me servira pour blender ou autre ?
                Merci à, toi !