Bonjour.

Depuis la mise à jour d’hier (version 3.40.0 ) la "synchronisation en cours (préparation) tourne en boucle très longtemps avec une grande utilisation des ressources, elle ne semble jamais s’arrêter puis CozyDrive s’arrête.

(Avant cela durait 5 min après chaque démarrage, le client windows était plus performant)
Avez-vous ce type de désagrément?

À bientôt !
Nicolas

Détails du compte rendu

• Date de génération : 2024-10-16 09:50:46

Informations liées au matériel :

• Modèle du matériel : Dell Inc. OptiPlex 3070
  • Mémoire : 16,0 Gio
  • Processeur : Intel® Core™ i3-9100T × 4
  • Carte graphique : Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
  • Capacité du disque : 500,1 Go

Informations liées au logiciel :

• Version du micrologiciel : 1.28.0
  • Nom du système d’exploitation : Fedora Linux 40 (Workstation Edition)
  • Construction du système d’exploitation : (null)
  • Type de système d’exploitation : 64 bits
  • Version de GNOME : 46
  • Système de fenêtrage : Wayland
  • Version du noyau : Linux 6.11.3-200.fc40.x86_64

Bonjour.
    oui pour l’installation, elle a 8 mois. Et depuis quelques temps, la synchro était lente.

Le deuxième lien est très inintéressant, je vais fouiller en supprimant les conflits.
    Je suis en contact avec l’aide de cosy (très réactif), j’ai envoyé les logs et ils vont étudier cela. Seul solution pour l’instant réinstallation de la version précédente: c’est mieux mais il y a clairement un soucis: la piste du conflit me plait bien.

je tiens au courant.
    Merci

Nicolas

Niko29 Après faut dire que ça reste une AppImage donc normalement tout est inclus dedans.

10 jours plus tard

Des nouvelles.
      Pas de nouvelles de la part de la cosy-team.
      Problème réglé en installant la version précédente et en supprimant un dossier qui semblait faire des conflits, la piste de Nicosss semble la bonne . Merci à lui.
      Je mets le lien de la version 39 au cas où une personne ai le même problème que moi: https://github.com/cozy-labs/cozy-desktop/releases/download/v3.39.0/Cozy-Drive-3.39.0-x86_64.AppImage

Nicolas

Ps: je réinstallerai la nouvelle version mais plus tard car l’instant pas de temps à perdre.

Niko29 Merci pour ton retour.

Effectivement, il faut peut-être se laisser le temps avant de refaire des essais et surtout peut-être avoir une réponse de la part de Cozy.