xylphute Bonjour, 🙂 alors oui j’ai redemarré et le PC plusieurs fois, la station également, j’ai bien sûr vérifier que les câbles étaient correctement branché. D’ailleurs lorsque je retire le cable type C de mon HP et que je le mets sur le MACBOOK AIR ça marche directement.
J’ai aussi essayé plusieurs environnement de bureau en pensant que c’était lié (gnome,cinamon,XFCE) mais ça n’a rien changé. J’ai une carte graphique INTEL donc normalement les pilotes de la carte graphique sont inclus dans le noyau Linux donc pas besoin d’installer des pilotes nécessaires. j’ai tout de même installer certains pilotes en fouinant sur le net :
@fedora:~# sudo dnf install intel-gpu-tools
Tout à l’heure j’ai télécharger Linux Mint et je l’ai démarré en Live sur une USB pour voir si le moniteur allait être détecté mais là non plus rien, je vais essayer de faire la même chose avec d’autres distribution Linux même si en vrai ça ne m’avance pas à grand chose si ce n’est que pouvoir cibler avec plus de précision l’origine du problème.
@Nicosss merci pour la correction et l’ajout d’étiquette, c’est nouveau pour moi 🙂