Bonjour;
Je suis sous KDE et cherche une solution (plugin) pour passer entre mode claire et dsombre d’un clique.
Une idée ?

D’avance merci

• VINDICATORs a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par torxxl

Bonjour,
    Voici une solution.
    Merci à Loïc pour me l’avoir transmise.

On peux changer le thème avec la commande `lookandfeeltool`.

Finalement, si tu veux juste changer a heure fixe tu peux utiliser le planificateur de taches (paramètres système -> Session -> Planificateur de taches) pour appeler la commande (`lookandfeeltool -a org.kde.breezedark.desktop` et `lookandfeeltool -a org.kde.breeze.desktop`) à une heure précise.

Personnellement, j’ai attribué deux raccourcis clavier ctrl+altS pour sombre et ctrl+alt+c pour claire

torxxl

Tu parle du thème globale?

Peut être un raccourci clavier personnalisé en se basant sur une commande pour changer le thème?

Par contre j’ai trouvé pour avoir le panneau des thèmes en raccourci, mais pas comment passer de l’un à l’autre.

Oui, le thème complet.

Habitué à Gnome, tu as dans le menu de gauche en haut une option pour passer de clair à sombre.
    Je trouve très commode, clair en journée et sombre le soir.
    J’ai l’option dans les paramètres, mais il est pas commode de la faire à chaque fois.

9 jours plus tard

Bonjour,
    Voici une solution.
    Merci à Loïc pour me l’avoir transmise.

On peux changer le thème avec la commande `lookandfeeltool`.

Finalement, si tu veux juste changer a heure fixe tu peux utiliser le planificateur de taches (paramètres système -> Session -> Planificateur de taches) pour appeler la commande (`lookandfeeltool -a org.kde.breezedark.desktop` et `lookandfeeltool -a org.kde.breeze.desktop`) à une heure précise.

Personnellement, j’ai attribué deux raccourcis clavier ctrl+altS pour sombre et ctrl+alt+c pour claire

15 jours plus tard

J’ai fait un script bash avec une icône dans la barre des tâches pour lancer le script. Ça ouvre une boîte kdialog et propose le changement ou pas.

#!/bin/bash
    if kdialog --title "Changement de thème" --yes-label "Sombre" --no-label "Clair" --yesno "Basculer vers quel environnement visuel ?"; then
    lookandfeeltool -a org.kde.breezedark.desktop
    else
    lookandfeeltool -a org.kde.breeze.desktop
    fi
    exit

Edit Nicosss : Ajout balises Markdown -> Voir FAQ