Bonjour, simplement signaler que sur d’autres OS on peut lire le nom d’un fichier qui est long, or qu’avec le fedora actuel ce n’est pas évident de lire un fichier avec un nom long, je dis même pas quand un fichier à pleins de mots comme j’aime bien en écrire (pour des raisons personnelles)

Si qn. peut passer le mot pour ajouter cette fonction ou m’indiquer une extension déjà existente, ce serait très sympas, merci d’avance.

bye

• Meilleure réponsesélectionnée par Feora

L’exemple est en mode “Vue en grille” de Nautilus. Il suffit d’un clic pour passer en mode “Vue en liste” !

Selon toi, un nom long ça représente combien de caractères ?

J’ai testé un fichier de 36 caractères sans problème. 72 caractères aussi

Le maximum incluant le $PATH est de 255 octets.

J’ai compté dix lettres et après (avec les icônes petits) le nom continue sur la ligne du bas, pas pratique pour lire un fichier avec un long nom. Un exemple https://postimg.cc/kRNngpw9

Ce qui serait plus souhaitable c’est d’avoir comme sur libre office la possibilité d’avoir des fichiers listés et que l’on puisse lire sur une ligne pas comme sur l’exemple.

merci

On parle de quoi ?

Quel système de système de fichiers: ext4, btrfs, NTFS, … ?
    Quel mode d’affichage: ls dans un terminal, Nautilus, … ?

Sur un système de fichiers ext4 je viens de créer un fichier dont le nom fait plus de 100 caractères visible avec ls ou dans Nautilus.

L’exemple est en mode “Vue en grille” de Nautilus. Il suffit d’un clic pour passer en mode “Vue en liste” !

Ah ça résout le problème, car je cliquais sur la flèche et il n’y avais pas de mode vue en liste et j’avais pas pensé à cliquer sur l’image “lister”, merci 🙂

Petite suggestion: j’estime que ça devrait être mis par défaut en mode liste, si non difficile de lire un fichier long.

Question: est-ce possible de trier les fichiers par type par défaut, au lieu de le refaire à chaque fois ?

merci, bye.

Feora trier les fichiers par type par défaut

Tu entends quoi au juste par là ? La concision c’est bien pour autant qu’elle ne nuit pas à la compréhension.

Feora a renommé le titre en [résolu] Lister les fichiers le .
      Nicosss a renommé le titre en Vue en liste dans Fichiers le .

Feora Pour passer le sujet en résolu il faut sélectionner la meilleure réponse -> Voir FAQ .