Bonjour tout le monde,

Le Capitole du Libre aura lieu les 16 et 17 Novembre 2024 à l’ENSEEIHT sur Toulouse https://capitoledulibre.org/ .

Un appel à participation est en cours jusqu’au 15 Septembre 2024. Si vous êtes intéressés pour tenir un stand pour représenter Fedora-fr/Borsalinux-fr lors de cet évènement alors n’hésitez pas à vous faire connaître afin qu’une demande soit réalisée.

Vous pouvez nous contacter par les différents médias à disposition.

Merci à vous !

Nicosss a renommé le titre en Capitole du Libre 2024 (16 et 17 Novembre) le .

Bah moi 🙂 . (dsl pour hier soir, chui rentré tard 🙁 )

Comme déjà dit, je peut y être les 2j et ramener un peu de matos histoire d’avoir de quoi présenter et faire mumuse.

VINDICATORs Si t’es partant alors on peut faire la demande.

Pour le moment il n’y aurait que toi par contre. Donc si un ou des bénévoles veulent tenir le stand avec VINDICATORs les 2 jours ou 1 jour ou quelques heures alors faites vous connaitre.

9 jours plus tard

VINDICATORs Pour info, la demande de stand a bien été réalisée.

un mois plus tard

VINDICATORs Nous avons eu un retour positif pour la demande de stand. Tu peux commencer à prendre tes dispositions et comme échangé lors de la dernière réunion nous sommes disponibles pour faire le point sur le déroulé et les attentes malgré le fait que tu ais pu accompagner un peu @Emmanuel l’année dernière.

Un stand sera donc tenu pour représenter Fedora-fr/Borsalinux-fr lors de cet évènement.
    @VINDICATORs nous représentera lors de ces 2 jours mais n’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez participer à cette aventure. Toute aide est la bienvenue.

Edit : Correction faute de frappe

Nicosss

Merci, dsl j’ai eu un retour comme quoi c’était bon 🙂, j’ai zappé de l’indiquer ici.

Je prépare ce qu’il faut 😛. Il est clair qu’à deux au moins se serait mieux.

un mois plus tard

Bon plus qu’a attendre les cartouches couleurs et je refais au moins les affiches. J’ai rajouté les urls fedora-fr et borsalinux.

J’ai plus qu’à préparer le matos 🤪

VINDICATORs C’est vrai que ça approche vite désormais.

N’hésite pas à poser des questions dans le Nextcloud (Discussion −> Évènements).

5 jours plus tard

Bon comme dit ici et ailleurs, je n’ai pas eu la possibilité de m’y rendre le dimanche.

Je ferais un petit résumé dans la journée.

VINDICATORs Pas de souci, personne ne t’en voudra.

Merci déjà à toi de t’être proposé pour tenir le stand. J’espère que ça aura été pour toi une expérience enrichissante.

Alors pour résumé la journée du Samedi 16, n’ayant pas eu la possibilité d’être là le dimanche (petit souci de dernière minute pour le logement 🙁).

Je n’ai pas eu les chiffres du dimanche, mais comme l’an dernier il y avait moins de monde qu’avant 🙁.

Le stand à eu la visite de pas mal de monde, avec quelques personnes qui ne connaissait pas et qui semble vouloir nous rejoindre. J’ai eu aussi quelques visites de certaines personnes du forum.

Par contre j’ai eu pas mal de retour critiquant notre ami “SystemD” (pour rappel https://fr.wikipedia.org/wiki/Systemd) et sur le fait que l’on n’a pas d’autres alternatives. Personnellement je peux le comprendre, mais par contre ayant connu l’avant et l’après, je ne peut pas le cautionner!

Un peu de ventes de goodies (les chiffons d’écran, planches de stickers et les badges, par contre la vente des stickers individuel ne semble pas passer). J’avais imprimé quelques “flyers” et quelques fiches d’inscriptions à l’association qui semble avoir plu, j’espère que cela attirera du monde 🙂. Et faire la présentation en distinguant l’association Borsalinux-fr de Fedora semble bien prendre 🙂. Il faudra que l’on se penche sur le passage vers le nouveau logo (même si j’ai toujours une préférence pour l’ancien personnellement).
          On m’a aussi demandé si j’avais des clefs usb pré-installé.

J’avais mis à disposition des VM, avec un écran/clavier/souris, pour que les visiteurs puissent tester les variantes de Fedora (workstation/GNOME, KDE, etc…), mais très peu de manipulateur 🙁. J’ai quelques points d’amélioration à apporter si je le refais l’an prochain.

VINDICATORs Merci pour ton retour détaillé. Nous aurons l’occasion d’approfondir tout ça lors de la prochaine réunion.

Le nouveau logo est en effet un point assez bloquant pour la réalisation des matériels et goodies associés.

En tout cas, merci beaucoup pour ta présence sur l’évènement afin de nous représenter et j’espère que tu auras encore la possibilité de le faire. Tu as l’air d’avoir passé un bon moment en tout cas.