Bonjour,

Depuis un moment quand je télécharge un document depuis une fenêtre de firefox le fichier s’installe dans mon dossier téléchargement dossier choisi mais quelque soit la case “toujours demander…”.

C’est juste génant mais pas grave, il me faut les effacer car inutile.

A+

Bizarre, chez moi si l’option est coché il m’ouvre mon explorateur de fichier (dolphin avec KDE).

Fait bien attention aux règles du forum, il faut supprimer le message d’accueil quand tu crée un sujet…

Tu as bien coché : Toujours demander où enregistrer les ficchiers ?

Nicosss a renommé le titre en Firefox : Choix ouvrir ou enregistrer fichier le .

Oui j’ai bien coché toujours demandé où enregistrer les fichiers. Complément d’information je suis sous le bureau cinnamon et l’activation du bureau lxde.

A+

jeannot Avec un autre profil de Firefox tu as le même comportement ?
      $ firefox --ProfileManager

Après plusieurs essais avec mon profiln un nouveau profil et un autre utilisateur j’en arrive à la conclusion qur c’est le site de départ qui impose le chargement, exemple relevé de con compte AMELI malgrè mon choix d’un dossier je retrouve le fichier à l’endroit choisi mais aussi dans le dossier “choisi” dans paramètres de firefox, pour moi Téléchargements donc celà ne vient pas des paramètres de firefox.

Donc clôture de ce post et encore merci pour votre aide

A+

jeannot Je comprends mieux maintenant.

Dans Firefox il faut que tu te rendes dans Paramètres->Général->Applications et là tu dois avoir certains formats pour lesquels tu as des applications pour les ouvrir directement donc pas de choix pour enregistrer.