Bonjour,
Je viens de passer sour Fedora 40 et tout semble fonctionner. J’ai fait une nouvelle installation tout en gardant mon /home
. Le seul truc qui me chagrine pour l’instant, c’est les barres de titres de Firefox et de Thunderbird. Je parle de celles tout en haut de la fenêtre avec la croix pour fermer. Elles font doublons puisqu’il y a aussi le bouton fermer dans la barre des onglets pour Firefox et celle des menus pour Thunderbird.
Lorsque je suis passé sous Fedora 38 (je ne fais les upgrade qu’une fois par an, pendant les vacances d’été), il me semble qu’il n’y avait pas ces barres. Mais à cause de problèmes entre Wayland et ma carte Nvidia, j’étais repassé sous Gnome+X11 et j’ai récupéré ces barres de titres. Je ne sais plus si ça s’est fait tout seul ou si j’ai dû l’activer.
Là, je suis sur Wayland (pour l’instant, j’attends de voir s’il y a des problèmes) et je ne peux pas virer ces barres. J’ai essayé de faire le réglage dans ces applications, mais même en décochant “Title Bar”, les barres sont toujours là. J’ai relancé Firefox avec un nouveau profil dans ma session et c’était toujours là.
J’ai créé un nouvel utilisateur et là, pas de barre de titre. Donc je pense que c’est un réglage quelque part dans Gnome qui doit forcer cela, mais je ne trouve rien. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci.