Salut tout le monde,

Mon post vient du fait que pour transférer des fichiers multimédias cela atteint à peine 3 Mio/sec.

Que faut-il faire ? Cela est apparu soudainement depuis 2 ou 3 semaines.

Des personnes parmi vous rencontraient-elles le même problème ? Si oui, quelle(s) préconisation(s) ?

• Nicosss a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par Hardelot

https://doc.ubuntu-fr.org/usb ==> Ce qui m’a permis de réactiver l’USB et donc le taux de transfert.

sudo update-grub

sudo dnf update grub ou sudo apt update grub : Je mets ces 2 lignes de commande pour celles et ceux qui seraient soit sur base Red Hat soit sur base Debian.

La 1ère ligne de commande avant de redémarrer n’a ni queue ni tête.

Nicosss

Que je fasse copier/coller ou couper/coller, je me détourne de ta question avant tout, cela rien ne change.

Je les transfère en USB 3.0 de mon PC vers un véritable DDE (https://www.boulanger.com/ref/1147329).

Je suis sur FEDORA 40 et Bureau XFCE.

Je ne réponds peut-être à toutes tes questions. Peut-être en as-tu d’autres.

Hardelot Ton disque a beau être connecté en USB3, si c’est un 5400 tours/min alors ça ne dépotera pas comme tu peux l’espérer.

Ensuite tu as peut-être le contrôleur USB qui est saturé par d’autres périphériques, ou l’adaptateur du boitier externe qui donne des signes de faiblesse, voire le câble le USB qui a un problème.

Nicosss a renommé le titre en Transfert de fichiers vers DD externe lent le .

Hardelot Tu peux connecter ton boitier externe sur d’autres ports USB ou essayer sur une autre machine pour voir si le comportement est le même par exemple.

Et si cela venait du kernel qui a évolué ces derniers temps chaque semaine ?

Hardelot Tu peux tenter de démarrer sur un précédent kernel depuis le GRUB dans ce cas.

Hardelot C’est quoi la question ???

6.10.5 est disponible en testing pour Fedora Linux.

Nicosss

Je viens juste d’avoir 6.10.4 en mise à jour. J’ai essayé la 6.9.11, toujours aussi lent.

Je vais tenter la 6.8.5 en la réinstallant et je veux bien le lien pour la 6.10.5.

Hardelot je veux bien le lien pour la 6.10.5

$ sudo dnf upgrade --enablerepo=updates-testing --refresh --advisory=FEDORA-2024-cb22d42b54

Merci mais rien ne change.

Je vais aussi essayer sur un autre ordinateur.

Ta vérifié l’etat du disque avec smartctl?

Il est formaté en quoi?

Que retourne :

hdparm -tT /dev/tonperipherique

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

root@Nicolas:/home/deviennenicolas# hdparm -tT /dev/sdd1

/dev/sdd1:
                 Timing cached reads:   36006 MB in  1.99 seconds = 18124.66 MB/sec
                 Timing buffered disk reads: 100 MB in  3.05 seconds =  32.74 MB/sec

Hardelot

Et le reste?

Ton disque est lent sur les transferts sans mémoire cache.

(dsl pour le markdown, le clic sur le smartphone est parfois capricieux…).

Ca ne sentirait pas un peu le disque formaté en NTFS et monté au travers de fuse ?