Bonjour,

J’ai dû refaire une installation au propre deFedora Linux 40, et j’ai le même souci https://forums.fedora-fr.org/d/74875-installation-neuve-f40--discover-au-d%C3%A9marrage .
Discover se lance à chaque démarrage, j’ai aussi supprimé les fichiers :

discoverrc
PlasmaDiscoverUpdates
UserFeedback.org.kde.discover.conf

J’ai même désinstallé Discover et réinstallé, ça ne change rien.

Apparemment, par le passé, il y a déjà eu le même problème :
Se débarrasser de Discover, continue de réapparaître…

Et toujours pas de solution
Si de mon côté, je ne trouve pas de solution non plus, j’envisagerais de supprimer complètement Discover.

Edit Nicosss : Ajout lien sujet équivalent suite séparation discussion

• Nicosss
    Oui, désolé 😅
    J’avais ce fichier org.kde.discover.desktop qui se trouvait dans /etc/xdg/autostart/ et, je ne sais pas comment, ni pourquoi il est arrivé là, mais je l’ai supprimé.
    Ç’a permis de résoudre mon problème.

Rebonjour,

Je vois que mon message a été déplacé.

Sinon, j’ai fini par trouver comment résoudre ce problème chez-moi.
Discover ne se lance plus quand je redémarre mon système 🙂

jfmblinux Tout à fait, ça évite de mélanger les réponses et de ne plus s’y retrouver.

Dans ce cas, ça aurait été intéressant que tu partages ce que tu as fait car ça pourrait servir à quelqu’un d’autre.

Nicosss
      Oui, désolé 😅
      J’avais ce fichier org.kde.discover.desktop qui se trouvait dans /etc/xdg/autostart/ et, je ne sais pas comment, ni pourquoi il est arrivé là, mais je l’ai supprimé.
      Ç’a permis de résoudre mon problème.

jfmblinux Oui en effet c’est un classique à vérifier en premier le contenu de ce dossier lorsqu’une application se lance au démarrage.

Tu peux passer le sujet en résolu en sélectionnant la meilleure réponse -> Voir FAQ .

Bonne continuation !

Nicosss
          Je suis un fouineur, je cherche et je finis toujours (ou presque) par trouver une ou la solution 🙂

Merci 🙏

jfmblinux

Chez moi le fichier en question est celui-ci: org.kde.discover.notifier.desktop

Je l’ai carrément supprimé mais malheureusement pour moi ça n’a pas fonctionné!

fedoralain

Salut,

Sinon, il y a peut-être une autre solution, supprimer le fichier : plasmasessionrestorestaterc

• 1. D’abord faire une sauvegarde de ton fichier par précaution :

sudo cp \~/.local/share/plasmasessionrestore/plasmasessionrestorestaterc{,.back}

• 2. Ensuite, tu supprimes le fichier :

sudo rm -rf ~/.local/share/plasmasessionrestore/plasmasessionrestorestaterc

Redémarre pour voir, ça devrait (je dis bien ça devrait) résoudre le problème.

jfmblinux

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour m’aider.

Je viens de vérifier dans le dossier /.local/share/plasmasessionrestore et chez moi il n’y a pas le fichier plasmasessionrestorestaterc !

Que puis-je faire d’autre?

Eh bien je m’étonne moi-même car je viens de trouver une solution qui fonctionne chez moi, et une solution en graphique !

Il suffit d’aller dans “Paramètrage rapide - Configuration du système” puis dans Session -> Session de bureau puis de cliquer sur “Démarrer avec une session vide” et enfin redémarrer.

Je ne sais pas comment faire pour joindre une copie d’écran (.png) !

J’espère que cela sera utile à certains d’entre-vous.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait l’effort d’essayer de m’aider.

Bon dimanche à tous.

fedoralain
                Bonjour,

Content que tu aies pu résoudre le problème chez-toi.
                Il semble que cela soit au cas par cas, chez-moi, je n’ai rien changé à ce niveau-là.
                Capture d’écran : 🔗 Session de bureau

Pour ce qui est de mettre une capture d’écran, la seule façon est de la télécharger sur un site qui héberge les images et récupérer le lien (ou les liens) pour partager la capture d’écran.
                Il y a 🔗 Image-Heberg, site hébergé en France par OVH.
                Les images peuvent être conservées :

• 365 jours à compter de la dernière utilisation du fichier.
                • À défaut, 7 jours après l’envoi (si aucun affichage).
                  Voir CGU du site

Moi, j’utilise Proton, pas de limitation dans le temps 😉

Bon dimanche.