Bonjour,
Client Orange avec une Livebox fibre, je rencontre un problème avec Google Maps et Yandex Maps.
Quand je suis connecté à cette Livebox en filaire, Google Maps et Yandex Maps situent ma position à Villeparisis à une quinzaine de kilomètres de ma position réelle.
Si je me connecte à partir du même ordi à la même Livebox fibre en WiFi en débranchant le filaire, Google Maps et Yandex Maps me localisent très précisément à ma position réelle.
Les résultats sont les même que Gnome Emplacement soit On ou Off.
Any help ?

C’est bizarre ça. Ça voudrait dire que ton IP internet varie en fonction de ta connectique lan ?

As tu bien la même IP en filaire et wifi quand tu vas sur whatismyip.com ?

Vérification faite, j’ai bien les mêmes adresses IPv4 et IPv6 en filaire et en WiFi.

whatismyip.com me localise lui en…. Rhone-Alpes !

Contrairement à l’ADSL, où tu étais localisé avec ton DSLAM, la fibre c’est bien différent et moi même avec free, en fibre la localisation change tous les jours.

Néanmoins je ne sais pas pourquoi il y a une différence entre ton filaire et wifi.

Quand tu revenais au filaire tu rebasculais de lieu?

un mois plus tard

J’ai toujours le même problème avec Map qui me situe toujours à une quinzaine de kilomètres de ma ville mais quand je navigue sur certains sites les pubs présentes sur ceux-ci me proposent:

• des voitures neuves soldées DANS MA VILLE
  • des femmes célibataires DANS MA VILLE
  • des maisons de retraite DANS MA VILLE
  • ….

Donc ces pubs invasives me localisent précisément mais pas Map !

je viens de tester avec les deux, je suis derrière un routeur ADSL en filaire, donc même navigateur, même connexion et même pc
Googlemaps me situe au bon endroit, yandex à 90 km

fgland
    C’est un problème de logiciel, selon qu’ils prennent la localisation sur une adresse IP, ils situent alors sur le hub principal. Par contre, Google va situer avec l’adresse IP et un code postal. J’ai la même chose chez moi, en Belgique, certains me situent à Liège alors que j’habite à 150 km de là, d’autres me situent bien à Arlon où j’habite et certains même mieux, ils me situent exactement dans le village de mon domicile.
    Il m’est arrivé aussi, lors de certains travaux par mon ISP, de me trouver à Charleroi mais ceci était provisoire.

un mois plus tard

Je vous jure Monsieur l’agent je n’ai rien fait !
    Aujourd’hui je lance Firefox, je clique sur Maps, la carte s’ouvre bien centrée sur l’endroit où je me trouve et Yandex fait de même !

J’étais content mais aujourd’hui Maps est reparti à 15 km d’où je me trouve !