Serait-ce dû à un dérapage incontrôlé du mulot ou de mes doigts sur le clavier, mais depuis que j’ai réveillé ma machine ce matin, je n’ai plus de barre d’état en bas de l’écran et la barre haute se limite à 4 points à gauche, l’horloge au centre et les trois icônes de droite.

Rechercher dans les applications ne m’aide pas (« Afficher les applications » n’affiche pas grand chose…), et je ne vois rien dans le paramètres.

Si une bonne âme charitable avait une idée, je lui enverrai un peu de soleil et de chaleur.

lolyfan Ce que tu décris est l’environnement GNOME par défaut. Je dirais que tu as eu une mise à jour qui a cassé des extensions que tu avais installées ou que tu les as désactivées.

Tu peux regarder du côté de l’application Extensions .

Quel bureau KDE, Gnome, etc… ?

Et après un reboot ou une fin de session toujours le même problème ?

@“Nicosss” tu as droit à au moins 4 degrés des 35 à l’ombre sous mon auvent !

Il est vrai que cette « Extensions » était là depuis si longtemps que j’avais oublié qu’il s’agissait d’une extension…

Par contre, Logiciels qui veut, par défaut, m’installer un flatpack pour çà, au lieu d’un simple rpm… j’aurais du faire
    dnf install gnome-extensions

lolyfan Dans Logiciels tu peux choisir le type de paquet que tu souhaites installer selon la disponibilité ou la priorité en sélectionnant dans la liste en haut à droite lorsque tu es sur une application.