Salut,
J’ai installé Fedora (après Kubuntu, Ubuntu, openSUSE… avec le même bug) sur mon macbook retina 2016.
Sur toutes ces distributions, je rencontre le même problème: après le mode veille (déclenché en cliquant sur veille ou en fermant l’écran), l’ordinateur est inutilisable. Sur Fedora, je peux taper mon mdp et rouvrir la session mais ensuite plus rien ne fonctionne: les app ne s’ouvrent pas, si ça s’ouvre graphiquement c’est bizarre et finit par crasher, la plupart des actions ne fonctionnent pas et le système finit par freezer ou crasher et ça se termine très très rapidement par un hard reboot.
Je ne trouve aucune solution en ligne mais plein de fois le même problème. Certains disent avoir trouvé une astuce pour contourner le truc mais chez moi, sans succès, ou alors très compliqué (je suis vraiment débutant, la plupart des manips compliquées m’échappent complètement).
J’aimerais vraiment pouvoir rester sur Fedora donc trouver une solution à ce problème génant. Existe t-elle ? Je suis ouvert même à des petits trucs pour contourner la question (remplacer le mode sleep par hibernation, par exemple, je dis ça au hasard mais c’est une idée. Quelqu’un en ligne a désactivé la veille et juste fait s’éteindre l’écran mais mon laptop va s’user et se décharger en 1h…)
Le problème viendrait de pilotes apple ? du ssd ? d’options dans l’EFI ? aucune idée mais tout ça est souvent évoqué.
Bref je m’en remets à vous car n’ai plus aucune piste et j’ai aussi posté sur reddit sans grand succès.
Merci d’avance !
PS je ne sais pas comment afficher mes specs via le terminal mais si je peux vous partager facilement toute ma config dites moi quelle commande taper ou autre