Bonjour,

J’ai une manette prétée par Free, elle est reconnue directement sur une Ubuntu, mais pas sur une fedora40

Voila ce que donne le lsusb
Bus 003 Device 008: ID 0079:0006 DragonRise Inc. PC TWIN SHOCK Gamepad

Une idée ?

• Meilleure réponsesélectionnée par shnoulle

Bon,

Tripatouillage dans les options de steam pour legend of mana n’a rien donné.

La manette fonctionne sur Legend of Mana et SuperTux Kart

Resolu

Il ya une reconnaissance partielle….

Apres avoir installé joystick-support

1. Pas reconnue par KDE
  2. Reconnue par Secret of Mana Steaw windows
  3. Pas reconnue par Secret of Mana Steaw windows

Je vais regarder un jeux Steam Linux et voir ce que cela donne.

Je ne sais plus ou c’est dans les paramètres Steam mais choisit un de tes jeux va dans Gérer ⚙️ puis Propriétés dans le panneau va dans Controleur de là tu peux paramétrer ta manette avec Steam Input.

shnoulle
    J’oubliais tu peux aussi installer joystick-support qui est dans le dépôt de base pour la gestion en dehors de Steam.

Refuznik

C’est fait sur joystick-support , sur ce qui fonctionne : c’est Legend of Mana / Steam windows qui fonctionne.

Comme legend et secret sont sur le même Wine/Steam windows : je vois pas trop.

Bizarre qu’elle ne s’affiche pas pour linux. Je vais tenter sur un jeux Gog et regarder ce que j’ai sur Steam/Linux.

shnoulle
        Tu lances tes jeux Gog avec Proton ou GE-Proton ?
        Pour Secret, tu as activé et paramétré le controleur comme j’ai dit plus haut ?

Bon,

Tripatouillage dans les options de steam pour legend of mana n’a rien donné.

La manette fonctionne sur Legend of Mana et SuperTux Kart

Resolu