bonjour tout le monde,

je coince sur un problème, j’ai un logiciel ( gestion bancaire ) à installer avec un fichier .deb

je n’arrive pas à installer, est ce que vous avez une piste, mais je n’ai pas de fichier .rpm pour ce fichier

merci d’avance

francois_84_orange Tu peux utiliser alien qui est dans le dépôt fedora mais je ne garanti pas le fonctionnement à 100 %
    $ alien -r <fichier.deb>

Quel est le nom de cette application car il existe peut-être un paquet RPM ?

non ça n’a pas l’air de marcher, voila le message que j’ai :

alien -r comptes-et-budget.deb 
      Use of uninitialized value in lc at /usr/share/perl5/vendor_perl/Alien/Package/Deb.pm line 630. 
      Use of uninitialized value in lc at /usr/share/perl5/vendor_perl/Alien/Package/Deb.pm line 630. 
      Use of uninitialized value $_ in pattern match (m//) at /usr/share/perl5/vendor_perl/Alien/Package/Deb.pm line
      673\. 
      Use of uninitialized value $_ in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/vendor_perl/Alien/Package/Deb
      .pm line 674. 
      mkdir : option invalide -- '0' 
      Saisissez « mkdir --help » pour plus d'informations. 
      unable to mkdir -0:  at /usr/share/perl5/vendor_perl/Alien/Package.pm line 257.

merci en tout cas pour ton aide 😏

Edit Nicosss : Ajout balises Markdown -> Voir FAQ

Nicosss Oui parce que cette erreur de mkdir semble pouvoir être corrigée simplement.

Tu peux extraire les fichier du .deb dans un dossier et lancer aussi l’exécutable.

Refuznik voir même copier les fichiers dans les répertoires correspondants. C’est paspropre mais ça marche