boarf
bonjour tout le monde,
Je voulais télécharger la fedora core 4 pour mon pc et je m'aperçois après une rapide recherche sur le net qu'il y a deux versions qui correspondent : la première comporte 5 cds (celle que l'on trouve sur ce site), la seconde en 4 cds. En gros, la ppc et la ppc-srpms. Quelle est la différence et laquelle choisir ?
celmir
les srpms sont les sources des packages rpms donc je dirais prends plutôt l'autre car la recompilation de chaque package sur ta machine ne devrait pas t'apporter de gain de performances significatives...
remi
SRPMS signifie "SOURCE RPM".
Ces CD ne te seront donc pas utiles pour l'installation et probablement pas non plus par la suite...
A+
boarf
Merci à vous, je prends donc celle en 5 cds...
boarf
Soudain un doute me ronge... fallait-il choisir ppc ou i386 comme isos pour mon ordi (un vieux P3 700MHz) ?
remi
ppc = Power PC = macintosh et autres machines risc.
i386 = Pentium et assimilé (AMD).
Donc, pour toi c'est clairement i386.
Attention à la mémoire, surtout sur une machine assez ancienne (P3-700). 256Mo est vraiement un minimum/minimum.
A+
boarf
Merci ! :-D
Heureusement que je demande, car j'avais téléchargé la ppc (en voyant pc dans le nom, je m'étais dit qe c'était le bon). Sinon, j'ai bien 256 de ram, donc je pense que ça passe (en tous cas, avec M10.1, ça passe), dans le cas contraire je prendrais fedora core 3.