Bonjour,

J’observe souvent une différence de comportement entre un “CTRL V” et le clic du bouton central de la souris.

Si le “CTRL V” (ou menu “Edition/coller”) renvoie systématiquement ce que j’ai précédemment copié ou coupé, le clic du bouton central donne un résultat variable : parfois c’est le même résultat que “CTRL V” (c’est ce que j’attends), et souvent cela renvoie que qui semble être l’avant-dernier contenu que j’ai copié, ce qui est particulièrement déroutant.

J’ai beau faire des recherches, je ne trouve rien à ce sujet (ceci dit, les mots-clés sont tellement courants que les résultats ne concernent que des généralités).

Bref, qu’est ce qui m’échappe ?

Et comment faire pour que les deux manipulations (“CTRL C” et “clic du bouton central de la souris”) aient systématiquement le même comportement ?

Le clic milieu colle ce que tu viens de surligner. Pas besoin de faire de CTRL + C.

Tu prends le texte qui t’intéresse et hop, clic milieu

Mais alors, dans le cas où je viens de faire un “copier” (donc après un surlignage), le clic central devrait toujours être équivalent à un “CTRL V” ?

Ou alors ça dépend des applications sur lesquelles on copie, surligne, colle ?

Et dans tous les cas, comment faire pour que le “clic du bouton central de la souris” ait systématiquement le même comportement que “CTRL V” ?

il me semble que ce sont deux “ presse-papier ” indépendant mais cela doit dépendre de l’interface graphique utilisée. Je trouve cela pratique.

Philoux le clic milieu est un héritage d’Unix et ne sert qu’à recopier rapidement du texte. Très utile dans les terminaux.

C’est indépendant du presse papier comme on le connait avec CTRL C/V… qui lui est bien plus étendu (copie de fichier par exemple).

Je ne sais pas si c’est possible de binder le clic a coller.