bonjour
pourrais-je avoir un retour d’expérience sur snap et flatpack ? je lis et entends beaucoup et son contraire à ce sujet. Du très bon au mauvais.
merci
bonjour
pourrais-je avoir un retour d’expérience sur snap et flatpack ? je lis et entends beaucoup et son contraire à ce sujet. Du très bon au mauvais.
merci
Perso je n’aime pas, j’utilise que si vraiment je n’ai pas le choix.
Plus lent, plus lourd. Je ne trouve pas ça élégant par rapport a rpm, deb etc
Oui pareil pour moi, plus de place pour moi de vitesse au lancement et donc plus de rpm pour ma part.
heyho Alors, sans être fan de quoique ce soit.
Côté Snap avec des retours d’utilisatrices et utilisateurs Ubuntu, beaucoup préfèrent utiliser Flatpak car ils rencontrent moins de problèmes d’utilisation.
Ensuite, avec les versions Atomic bureautique de Fedora Linux https://fedoraproject.org/atomic-desktops/ , l’installation d’applications graphiques est réalisée via Flatpak. L’avenir nous dira le chemin que prennent les distributions aussi avec l’aspect sécurité qui est de plus en plus nécessaire.
L’avantage est que ça permet de fournir un gros travail d’optimisation quant à l’utilisation de Flatpak car beaucoup de distributions l’utilisent aussi pour palier aux manques de paquets.
ok
Nicosss l’aspect sécurité qui est de plus en plus nécessaire
J’ai vu des choses dans ce sens. Il semblerait que la sécurité soit accrue
xylphute Plus lent, plus lourd. Je ne trouve pas ça élégant par rapport a rpm, deb etc
oui aussi, ça confirme mes lectures et donc mes doutes.
De plus pour ceux qui comme moi utilisent une configuration snapper pour des instantanés automatiques pre et post installation de paquets avec dnf en console, ça ne marche pas avec snap (pas essayé avec Flatpak). Il faut faire des instantanés manuels. Très lourdingue et pas pratique
Bilan, je vais attendre pour voir l’évolution
Merci à tous