Salut la communauté,
Je suis un nouveau membre ici, utilisateur Linux depuis plus de 10/15 ans. J’ai fait mes débuts avec Ubuntu puis Debian pendant très longtemps, j’ai ensuite exploré Mint, OpenSUSE Tumbleweed, Arch Linux, et maintenant Fedora, que j’ai vraiment apprécié.
Cependant, j’ai récemment (hier) rencontré des problèmes après avoir effectué les mises à jour sur Fedora. Je fais les mises à jour de façon journalière, en recherchant une solution je suis tombé sur ton poste qui me fait penser à mon problème et je suis dit pourquoi apporter mon témoignage 😉.
1. **Problèmes rencontrés :**
Plantages de GNOME après la mise à jour, des l’ouverture d’un programme.
Gestionnaires de session (GDM, LightDM) qui fonctionnent bien après la mise à jour, sauf pour SDDM.
Sessions qui se ferment instantanément lors de l’ouverture d’applications.
Seule la console TTY fonctionne.
2. **Actions entreprises :**
Vérification des journaux avec `journalctl` pour identifier les erreurs spécifiques. J’en ai vu, mais je ne suis pas assez calé pour identifier réellement le problème.
Réinstallation des environnements de bureau (GNOME et KDE, Cinnamon).
Installation et activation de LightDM.
Création et test avec de nouveaux utilisateurs.
Réinitialisation des configurations de GNOME.
réinstallation compléter & vierge et test d’autres environnements de bureau (Cinnamon, KDE Plasma, XFCE).
3. **Résultats :**
À un moment, suite à une manipulation, cela semblait fonctionner temporairement :
- Reconstruction de GNOME et installation de LightDM. Je vais retenter pour voir si c’était cela, j’ai fait tellement de manipulations que je ne me rappelle plus exactement 🙂
Les problèmes persistent après chaque tentative de mise à jour.
Les environnements de bureau plantent immédiatement après la mise à jour.
En conclusion, il semble que les récentes mises à jour de Fedora causent des problèmes critiques sur les différents environnements. J’espère que cela pourra aider à identifier et résoudre ces problèmes. En attendant, je cherche des solutions temporaires en utilisant d’autres distributions ou systèmes d’exploitation.
Merci pour vos conseils et votre aide.