Hercules Bonsoir, je viens d’installer le client de synchronisation sur Fedora 40 mais il ne fonctionne pas correctement je ne peux pas ajouter un 2eme compte, l’interface est légèrement différente, je sais pas quoi faire quelqu’un a-t-il une solution Merci 
Nicosss Hercules Pour partager ta capture d’écran, il faut la mettre chez un hébergeur d’image car là ça pointe sur ta machine et nous n’avons donc pas accès.
Homaley24 Voila pour l’image j’espere que ça ira Pour répondre à “cezame” je pense aussi qu’il y a un autre souci, je signale que c’est sur une installation propre suite à mon passage de Manjaro à Fedora il y a deux jours (ça fonctionnait sur Manjaro) peux etre un souçi au niveau des dépots… A+ Fred
Nicosss Homaley24 Il faut utiliser un hébergeur d’image en ligne et non un stockage cloud. Idem, aucun problème avec le client de synchronisation nextcloud-client-3.13.0-1.fc40.x86_64 .
Nicosss Homaley24 Disons que “ça fonctionne pas chez moi” ça n’aide pas trop. A quelle étape tu rencontres ton problème d’ajout de 2ème compte ?
Homaley24 Bonjour, des que je veux ajouté le 2eme compte au client de synchronisation je ne peux pas, le client ne me permet pas d’ajouter un second compte tous simplement. J’ai vérifié la version installé c’est bien la 3.13.0.1
Nicosss Homaley24 C’est à dire ? Tu n’as pas le + Ajouter un compte ? La fenêtre ensuite ne s’ouvre pas ? En cliquant sur Connecter il n’est pas possible de renseigner le serveur ? La page web ne s’ouvre pas par la suite pour se connecter avec le compte supplémentaire ?
Homaley24 Je viens d’essayer sur Manjaro et ça fonctionne, j’ai vérifier c’est la même version, j’ai vraiment besoin de mes deux comptes Nextcloud donc je repasse sur Manjaro pour le moment, je rééssairait Fedora avec une machine virtuelle merci pour tout A+ Fred
Nicosss Homaley24 Je m’attendais à minima à des réponses à l’ensemble des questions comme on galère à savoir depuis le début où se situe exactement ton problème.
Homaley24 Désolé, après avoir ajouté le 1er compte je n’ai pas le + ajouter un compte de fait je peux pas allé plus loin. néanmoins le 1er compte synchronisé lui, fonctionne bien.
Nicosss Homaley24 En effet c’est étrange car je l’ai bien de mon côté. Et en passant par Paramètres->Comptes en ligne , tu as la possibilité de créer un autre compte Nextcloud ?
Homaley24 Oui je l’ai fais et ça fonctionne néanmoins ça ne fonctionne qu’en ligne ça ne me créer pas un second dossier synchronisé sur mon PC comme le fait le client de synchronisation Nextcloud
Nicosss Homaley24 Tout à fait, ça n’a pas le même rôle mais c’était déjà pour savoir si ça pouvait coincer de ce côté, ce qui n’est pas le cas. Tu n’as récupéré aucun /home ou partagé ce dernier avec plusieurs OS ? Auquel cas avec un autre utilisateur vierge, tu as le même comportement ?
Homaley24 Non du tout, je suis passé de Manjaro à Fedora en formatant /home et / après l’installation il y a eu des mises a jour ensuite dans la foulé installé le client-nextcloud voilas c’est tout. A+ Fred
Homaley24 …Je partage pas avec d’autres utilisateurs, je n’ai pas de double boot avec Windows, je suis le seul utilisateur de mon Linux.
Nicosss Homaley24 Je parlais de créer un autre utilisateur sous Fedora Linux pour essayer mais tu es bien parti d’un /home vierge donc pas de récupération de vieux fichiers de configuration normalement. C’est difficile de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi alors que pour nous oui.