jackdraky Bonjour J’ai un souci d’affichage lorsque je minimise une fenêtre. J’ai ajouté les boutons maximiser et réduire via gnome shell, je ne sait pas si c’est à cause de ça. Sinon, je viens juste d’installer les pilotes nvidia aussi. Je ne sais pas comment je mets une capture vidéo ici alors je l’ai uploadée sur youtube. Un modérateur viendra sûrement corriger si besoin. Merci
VINDICATORs Tu peux donner plus d’infos? carte graphique? Wayland ou Xorg? Plus d’infos sur le matériel? Test en gnome xorg, car généralement NVIDIA+Wayland ne donne pas toujours de bon résultats.
jackdraky VINDICATORs merci pour votre réponse. Je suis nouveau sur fedora. Je viens d’ubuntu, Je suis un peu confus avec les commandes. Donc si tu pouvais m’aider. Merci
jackdraky VINDICATORs liva@fedora:~$ echo $XDG_SESSION_TYPE x11 Je suppose que je suis sous xorg les infos systèmes ( je viens de trouver le bouton copier 😁 Rapport d’informations du système — Détails du compte rendu Date de génération : 2024-06-09 16:39:15 Informations liées au matériel : Modèle du matériel : Hewlett-Packard HP 15 Notebook PC Mémoire : 12,0 Gio Processeur : Intel® Core™ i3-4005U × 4 Carte graphique : GeForce 820M Carte graphique 1 : GeForce 820M Capacité du disque : 500,1 Go Informations liées au logiciel : Version du micrologiciel : F.23 Nom du système d’exploitation : Fedora Linux 40 (Workstation Edition) Construction du système d’exploitation : (null) Type de système d’exploitation : 64 bits Version de GNOME : 46 Système de fenêtrage : X11 Version du noyau : Linux 6.8.11-300.fc40.x86_64
jackdraky Sinon , si quelqu’un a une idée sur l"erreur dans le journal nvidia ci-après et l’équivalent fedora de : /etc/init.d/gdm restart c’est quoi s’il vous plait? J’essaie de redémarrer Xserver mais la commande debian ne marche pas ici
Nicosss jackdraky Pour les retours de commandes il vaut mieux privilégier les blocs de de code pour faciliter la lecture -> Voir FAQ . Est-ce que tu as un thème particulier installé ou des extensions ? Le pilote Nvidia propriétaire a été installé de quelle manière ? Est-ce que l’accélération graphique par le GPU a été installée https://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia#Acc%C3%A9l%C3%A9ration_graphique_mat%C3%A9rielle_:_VDPAU/VAAPI ? Pour ta dernière question https://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME#Comment_recharger_le_bureau_? qui n’est valable qu’avec l’utilisation de Xorg. Edit : Ajout complément information
jackdraky Nicosss Non j’ai pas de thèmes particulier. Et j’ai désinstaller le pilotes nvidia et le souci est parti. Je suis revenu sur le graphique Intel maintenant (Intel® HD Graphics 4400 (HSW GT2)). Nicosss Le pilote Nvidia propriétaire a été installé de quelle manière ? Comme je l’ai dis , je suis nouveau sur fedora ( moins de 48 heures que je l’ai installé) . Je suis allé voir chez nvidia et j’ai pris un fichier .run puis je l’ai rendu executable puis je l’ai lancé. Le fichier se lancait puis a affiché un erreur me disant la version qui me correspondait. (genre NVIDIA-Linux-x86_64-390.xxx ). Je l’ai téléchargé puis je l’ai lancé puis un nouveau erreur qui disait que nouveau kernel est activé , etc etc. J’ai essayé de regler un a un les erreur affiché puis un reboot puis voilà, j’avais ma carte nvidia qui marchait. Puis après j’ai remarqué ce problème d’affichage.
jackdraky Nicosss Pour les retours de commandes il vaut mieux privilégier les blocs de de code pour faciliter la lecture -> Voir FAQ . Veuillez m’excuser. J’ai essayé de supprimer mais j’ai pas pu. Je vais voir le FAQ tout de suite. Merci
jackdraky Nicosss Sinon, si vous avez un tuto ou un guide à proposer, je crois que je suis preneur. Vu que j’ai déjà supprimer les pilotes nvidia .
Nicosss jackdraky Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Ce premier point te permettra d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du Forum. En complément, tu peux aussi consulter la Documentation qui pourra te permettre de mieux appréhender Fedora Linux. Pour les pilotes propriétaires Nvidia tu as https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes_propri%C3%A9taires . N’hésite pas à faire des retours si des choses ne sont pas claires ou que tu ne comprends pas.
jackdraky Nicosss Une idée?? liva@fedora:~$ nvidia-settings ERROR: Error querying enabled displays on GPU 0 (Missing Extension). ERROR: Error querying connected displays on GPU 0 (Missing Extension). ERROR: nvidia-settings could not find the registry key file. This file should have been installed along with this driver at /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-key-documentation. The application profiles will continue to work, but values cannot be prepopulated or validated, and will not be listed in the help text. Please see the README for possible values and descriptions. Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ
jackdraky Nicosss je fais face à ce message d’erreur: “ERROR:unable to build the NVIDIA kernel module.” (installation du pilote depuis le fichier .run téléchargé depuis le site de NVIDIA, en mode CLI et en regenerant l’initramfs). Je part toujours d’une base saine ( fresh installation de fedora40, un UPDATE et c’est tout!!! j’ai sauvegarder l’image de la partition à ce moment et dès que je doute de quelquechose, je n’ai qu’à restaurer!!) Et j’ai pas compris l’édit sur les balises Markdown Merci
Nicosss jackdraky Le mieux est de partir de la documentation donnée plus haut en installant le pilote Nvidia fourni par RPM Fusion. Pour les balises Markdown, le bloc de code n’était pas présent et je l’ai corrigé tout simplement. C’est un peu une gymnastique à comprendre au début mais avec la FAQ et l’aperçu du message en rédaction ça devrait le faire rapidement.