bonjour,

machine CM Asus Prime H610M, Proc. Intel core i5 12400 2.5Ghz, Mem. Crucial 8Go DDR3200 PC25600.

Tentative d’installation de Fedora workstation live F40. Au boot sur le DVD ou même sur l’USB tout se lance normalement, sauf que je ne peux pas obtenir de signal video (Carte GT610 Nvidia). Je n’ai pas d’interface graphique et l’écran s’éteind. Selon l’installateur du matériel ce serait un problème de driver ou quelque chose comme ça. Vous avez déja eu ce problème ? Pas trouvé…

Merci.

Nicosss a renommé le titre en extinction écran au lancement f40 avec carte GT610 Nvidia le .

toor05 Tu peux essayer de démarrer en passant l’option nomodeset au kernel depuis le GRUB puis faire l’installation et ensuite il faudra peut-être se passer de nouveau et installer les pilotes propriétaires Nvidia.

Nicosss

Merci. Je crois que ça vient de ma carte video, trop ancienne pour les cartes mères plus modernes !

J’ai commandé une nouvelle, on verra…

toor05 J’espère que tu as commandé de l’AMD du coup.

6 jours plus tard

[Résolu]

Donc, c’est bien un pb de carte video trop vieille (GeForce 8600GT) sur une CM récente. En installant une GeForce GT710 tout est rentré dans l’ordre. Merci.

toor05 Pour passer une discussion en résolue, il faut sélectionner la meilleure réponse -> Voir FAQ .