Bonjour,

Je viens de migrer de la fedora 39 à la 40 sans problème

J’utilisais le logiciel “simplescreenrecorder” pour capturer des vidéos à l’écran, mais j’obtiens le message d’erreur suivant, pourtant il s’ouvre bien mais ne fonctionne plus correctement.

Vous utilisez un système de fenêtre non-X11 (WAYLAND) qui n’est actuellement pas pris en charge par simplescreenrecorder. Plusieurs fonctionnalités ne fonctionneront probablement pas correctement.

Afin de régler ce problème vous devez vous déconnecter , choisir une session X11/Xorg à l’écran de connexion , puis vous reconnecter.

Je ne trouve rien sur mon écran de connexion qui me permettrait de modifier cela.

Pourriez-vous m’aider ?

Avec mes remerciements

• Meilleure réponsesélectionnée par rapy73

Alors fait
    sudo dnf install plasma-workspace-x11 vérifie que ça installe kwin-x11 comme dépendance
    sinon rajoute le et ensuite, tu auras X11 sur l’écran de démarrage

Alors fait
sudo dnf install plasma-workspace-x11 vérifie que ça installe kwin-x11 comme dépendance
sinon rajoute le et ensuite, tu auras X11 sur l’écran de démarrage

Tout s’est bien installé KWIN-X11, J’ai trouvé en bas à gauche le choix entre plasma et plasma-x11

merci de ta précieuse aide

Quant tu arrives à la partie mot de passe après avoir tapé ton login tu dois avoir une roue crantée en bas de ton écran, clique dessus pour ouvrir les options.

Merci à tous pour votre aide, tout fonctionne bien après vérification, programme bien pratique notamment dans mon cas pour filmer les tablatures de guitare sur un morceau diffusé sur YouTube.

Je n’ai pas trouvé comment passer ce fils de discussion en RÉSOLU ? est ce encore possible ?

Bon lundi de Pentecôte à tous .

Pour passer en résolu, tu sélectionnes la meilleure réponse