ptitdernier
Ah bon ? Parce que c’est un fork de gnome il me semble.
Qui a essayé Fedora Budgie ?
Alors non ça ne ressemble pas a cinnamon. On sent bien que c’est basé sur gnome mais l’ergonomie est bien différente. Ce qui saute aux yeux c’est au premier abord la configuration type barre des tâches façon win10 ou bien la configurer en dock
J’ai utilisé Budgie ( ubuntu ) pendant plus d’un an. C’est un beau DE, rapide , complet et assez léger. Comme toute chose , le mieux est de se faire son avis. Si installé dans la même machine que gnome, l’utiliser avec un’autre utilisateur, pour éviter tout problème. Je l’ai abandonné car la version 40 de fedora gnome fonctionne parfaitement et rapidement sur ma petite configuration. ce n’était pas le cas d’ubuntu gnome.
Franchement pour moi c’est l’alternative la plus sérieuse à GNOME. Léger et tout. Après, elle part d’une approche Windows like qui pour moi n’est pas la bonne. Mais pour ceux qui aime ça alors c’est top.
xylphute je lui trouve quand même un bon air de famille niveau ergonomie !
Après, je n’ai pas essayé Budgie pour pouvoir comparer mais la cosmétique en est très proche
ptitdernier On reste sur du gtk, mais le mieux c’est de tester. Dans un vm par exemple ou en live 😉
- Modifié
ptitdernier
Voila la photo sur le site de Fedora d’une version vanilla ( version non modifié ) il ressemble beaucoup à Gnome auquel on aurait ajouté quelques extensions:
xylphute En fait j’utilise cinnamon qui me convient très bien et je ne souhaite pas changer de bureau ; c’est un juste équilibre entre fonctionnalités et utilisation des ressources. Il utilise GTK3.
Ma remarque portait surtout sur l’aspect visuel de Budgie. Même barre de tâches, même menu déroulant (sans la colonne des favoris) etc…
ptitdernier la ressemblance s’arrête là. Pour avoir testé les deux, budgie permet quelque customisation qu’on ne retrouvera pas chez cinnamon. Notamment cette barre des tâches 🙂
xylphute mais de quelle barre de tâches parles-tu ?
Je l’utilise depuis 1 an. Non seulement Fedora est une excellente distro mais Budgie est un bureau fonctionnel, beau et rapide! Je ne m’en passerais plus, Il est assez personnalisable, il peut ressembler à KDE avec toujours un aspect Gnome comme il peut ressembler aussi à XFCE toujours avec le petit côté Gnome qui est un mixe parfait.
Bravo pour la Spin Fedora Budgie. Elle est parfaite.