Salut !

Sous Gnome (44.10 / X11), je cherche un moyen de créer un raccourci clavier. Jusque là rien de paranormal. Mais qui ne s’applique que dans un contexte particulier.

En l’occurrence il s’agirait de créer un raccourci pour activer/désactiver le mode mute de Kodi. Mais uniquement quand je suis dans l’application Kodi ! Et (surtout) pas ailleurs.

Comme il semble impossible de créer des raccourcis personnalisés sous Kodi (en tout cas je n’ai pas trouvé), il faut donc passer par le shell.

La commande shell est la suivante:
kodi-send –action=“mute”

D’après Chatgpt (brave petit), il existe une extension Gnome pour faire ce genre de choses:
“Shortcut-Window-Switcher”

Le seul souci, c’est que cette extension… n’existe pas ! 🙂

Une idée ?

PS: il existe bien évidemment un raccourci natif sous Kodi pour “mute/unmute”. C’est la touche F8. Mais F8, moi je suis incapable de m’en rappeler d’une fois sur l’autre. F8 !!!! Sans déc*nner, pourquoi pas F9, F12 ? Enfin bref…

NeoType Mais F8, moi je suis incapable de m’en rappeler d’une fois sur l’autre.

Mets un post-it !

nouvo09

Oui c’est de ma faute. J’aurais dû préciser une “bonne” idée. 🙂

Je ne réponds pas, on va encore dire que je suis désobligeant.

Y en a qui disent ça ? Les gens sont méchants…

Il serait appréciable que tout le monde ne déverse pas ses états d’âme ici car ce n’est pas le lieu.

Si vous n’avez rien à apporter par rapport au sujet de la discussion alors merci de vous abstenir ou de vous donner rendez-vous ailleurs.

Ceci est bien évidemment un avertissement de modération.

• Je crois que c’était de l’humour de ma part ainsi que de Nouvo09.
      • C’est moi qui ai ouvert ce topic.
      • Il semble qu’il n’y ait pas d’autre réponse à attendre sur ce sujet.

Loin de moi l’envie de contester la qualité de ta modération, mais je ne vois pas bien où est le problème.

NeoType Il faut penser que des utilisateurs ayant un problème similaire vont peut-être tomber sur ce genre d’échanges à coup de phrase unique n’ayant aucun rapport avec le sujet initial.

Pour rappel nous sommes sur un Forum Communautaire et non une messagerie instantanée, pour ça il y a https://www.fedora-fr.org/messagerie-instantanee .