- Modifié
Bonjour à tous,
Après quelques lectures et recherches sur internet il apparait que les GPU AMD seraient beaucoup mieux supportés sous linux que Nvidia. Je souhaiterai avoir un avis de “terrain”, histoire d’approfondir le sujet, avec les Linux gamer de ce forum, car j’envisage de changer de Carte graphique et j’avoue que, si basculer sur un GPU AMD peut me simplifier la vie sous linux cela me tente. Est-ce que la réalité du terrain confirme ce que j’ai put lire sur le net par ci par là. Surtout que cela fait très longtemps que je me suis désintéressé du hardware en général.
Depuis que j’ai basculé (juin 2023) sous linux avec ma config actuelle je n’ai rencontré qu’un petit problème mineur. Il m’est impossible de jouer à World of Warcraft sous wayland ou alors avec des réglages graphiques très dégradés. En revanche tout fonctionne parfaitement sous Xorg. Je n’ai pas essayé Steam avec wayland.
Je constate avec plaisir tout le chemin parcouru par les différents projets pour nous permettent de jouer sereinement sous linux, comparé à ce que j’ai connu au début des années 2000.
Pour info Ma config :
Ryzen 7 3800Ghz Socket AM4
16go Ram
Cm : Gigabyte G550
GPU : Geforce RTX 2070 Super
Fedora workstation 40, Gnome sur Xorg
Pratiquement toute ma vidéothèque est sur Steam, quelques titres sur GOG et je joue principalement à World of Warcraft via lutris. Logiciel tier : Discord pour les activités avec ma guilde.
En vous remerciant par avance de m’avoir lu.