Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner MS 365 avec l’arrivée de gnome 46.

Dans les paramètres de gnome -> comptes en ligne, si je laisse le champ “ID client” vide et que je veux m’identifier, j’ai bien une page sur firefox qui s’ouvre pour m’authentifier, qui demande d’autoriser l’accès à gnome mais qui reste bloqué à cette étape. J’ai beau cliquer sur autoriser, ça rafraichit la page qui reste donc sur cette autorisation et côté gnome rien ne se passe.

J’ai essayé les instructions ici et ici pour avoir un “ID client” autre que celui de gnome

To setup a custom client ID, you must register a new application with Microsoft and enable the appropriate permissions.

1. Sign up and/or login to Microsoft Entra

2. In the sidebar select “Identity” -> “Applications” -> “App registrations”

3. In the tab bar select “New registration”

4. Choose a name for the application and select “Accounts in any organizational directory (Any Microsoft Entra ID tenant - Multitenant) and personal Microsoft accounts (e.g. Skype, Xbox)”. Leave the “Redirect URI” empty and click “Register”

5. Copy the “Application (client) ID” and then click “Add a Redirect URI”

6. Select “Add a platform” and then “Mobile and desktop applications”

7. Under “Custom Redirect URIs” add goa-oauth2://localhost/<client-id>, then click “Configure”

8. Select “API permissions” in the application sidebar, then “Add a permission” in the tab bar

9. Select “Microsoft Graph” and “Delegated Permissions”, then add the following permissions:

• offline_access

• contacts.readwrite

• files.readwrite

• files.readwrite.all

• mail.readwrite

• sites.read.all

• sites.readwrite.all

• user.read

10. Click on “Add permissions” to complete the process

Sans plus de succès.

D’où la question malgré mes recherches. Ca fonctionne ou pas encore?

la faute peut venir de firefox, j’ai eu un problème récent ou la div contenant la saisie du code d’authentification ne s’affichait pas, je n’ai pas eu le problème avec Brave.
Essayer un autre navigateur…

Sous Firefox faut désactiver TOUTES les protections! Perso je me connecte qu’en mode “privé”. Rien que la liste des besoins pour s’y brancher est longue comme le tour de la planète à l’équateur…

Si ma boite ne m’y forcé pas, je n’utiliserai jamais cette saloperie!

Je fais le test avecf Chrome pour voir, j’arrive pareil à l’authentification, il me propose d’ouvrir GNOME OAuth2 Handler et…. rien je reste sur la meme page et il me repropose d’ouvrir Gnome OAuth2 Handler et rien ne se passe non plus au niveau des paramètres.

Bref, même comportement qu’avec firefox. En desactivant les ublocks pareil.

J’essaye en navigation privé, histoire d’être sûr, je rentre mon mot de passe, ca propose toujours l’app Gnome et puis là, ça mouline dans le vide, rien ne se passe.

J’ai testé avec un live-cd ubuntu histoire de voir. Même problème. Je ne sais pour le moment si le problème vient de microsoft ou plutôt gnome et précisement goa-oauth2