yogibeer

Là si un redémarrage ne suffit pas à résoudre ton problème après avoir supprimer ces fichiers (rien de grave les services vont les relancer)

Tente un :

sudo dnf reinstall libvirt qemu*

Tu as sans doute cassé quelque chose.

J’ai eu ce genre de cas pendant la migration de F39 sur une machine, mais pas sur une en passant à F40. Bien la première fois qu’il y a autant de soucis 🙁. Du coup je me demande si une mise à jour n’a pas posé des problèmes qui se répercutent avec la migration F40.

Je migre la machine qui m’avait posé des soucis demain, donc à voir.

Le bugzilla s’affole sur le sujet soit dit en passant : https://bugzilla.redhat.com/buglist.cgi?quicksearch=libvirt

Hop tenté et toujours le problème de permission de fichier.
Merci à toi !

Hop bien sur je vais mettre l’erreur au complet:

Erreur lors du démarrage du domaine: Impossible de se connecter à virtlogd: Impossible d'ouvrir le jeton système /run/libvirt/common/system.token: Permission non accordée

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/asyncjob.py", line 72, in cb_wrapper
    callback(asyncjob, *args, **kwargs)
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/asyncjob.py", line 108, in tmpcb
    callback(*args, **kwargs)
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/object/libvirtobject.py", line 57, in newfn
    ret = fn(self, *args, **kwargs)
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/object/domain.py", line 1402, in startup
    self._backend.create()
  File "/usr/lib64/python3.12/site-packages/libvirt.py", line 1379, in create
    raise libvirtError('virDomainCreate() failed')
libvirt.libvirtError: Impossible de se connecter à virtlogd: Impossible d'ouvrir le jeton système /run/libvirt/common/system.token: Permission non accordée`

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

yogibeer Parfait, allez au boulot maintenant alors 😉

Désolé, j’avais zappé de venir apporter la solution validée ici.

Bonne continuation !

@Nicosss haha oui bref oui super !!
Je suis toujours très content de la solidarité du monde Linux 🙂
Ça fait plaisir d’avoir de l’aide de la sorte ^^
Merci encore ^