bartmorain Je suis un novice sur linux. J'ai installé ma carte réseau, celle-ci est relié à mon routeur. Je me connecte sans problème sur mon routeur netgear RP614 V3(192.168.0.1) mais je n'arrive pas à aller sur une autre page. C'est peut être un truc bête a faire mais ça fait plusieurs heures que je suis dessus et je ne trouve pas. Merçi d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
celmir fait traceroute www.google.fr cela va répondre aux deux questions suivantes : la résolution de nom fonctionne-t-elle ? ping tu une adresse au-delà de ta routeur ?
bartmorain Si je veut aller sur google j'obtient un message : "www!.google.fr est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau". Je n'ai aucun réglage spécifique sur mon routeur. Je partage juste une connection avec. S'il vous plaît aidez-moi.
celmir si tu ping ton routeur c'est que ta carte réseau fonctionne mais que tes paramètres ne sont pas bon ... donne nous le contenu de /etc/resolv.conf et /etc/hosts
bartmorain Merçi beaucoup pour ton aide mais j'ai bidouillé dans mon routeur et maintenant ça marche. à bientôt