Bonsoir, j’ai voulu passer d’Ubuntu a Fedora.
Je suis sous un MacBook air Intel I5 de 2014, pour l’installation aucun problème.
Sauf pour le wifi, je n’ai aucun réseau de disponible, vous pouvez m’aider ?
Bonsoir, j’ai voulu passer d’Ubuntu a Fedora.
Je suis sous un MacBook air Intel I5 de 2014, pour l’installation aucun problème.
Sauf pour le wifi, je n’ai aucun réseau de disponible, vous pouvez m’aider ?
Deno67 Que retournent les commandes suivantes en indiquant les retours entre bloc de code -> Voir FAQ . Merci de bien indiquer le prompt, la commande complète ainsi que le retour complet de celle-ci.
$ lspci -nnk | grep -iA3 "Network"
$ lsudb
$ lsudb -t
$ nmcli device show
$ nmcli connection show
$ rfkill list
Quel est le lien retourné par la commande, si le réseau Ethernet est disponible
$ sudo dmesg | fpaste
Deno67 Encore faut-il aussi savoir que le réseau Ethernet n’est pas disponible mais rien n’empêche de copier les retour de commandes dans un fichier puis d’y accéder depuis Ubuntu ou de les copier sur un média amovible pour en récupérer le contenu par la suite.
Deno67 Donc le problème est réglé ?
Edit : Correction faute de frappe
Deno67 L’intérêt d’un forum est de partager le savoir, ce n’est pas un simple support individuel.
Il aurait été préférable que tu puisses expliquer ce que tu as fait et indiquer les retours de commandes afin de permettre à une personne dans la même situation de pouvoir s’en sortir par elle-même.
Est-ce que ce n’est pas tout simplement le soucis habituel des pilotes (Broadcom de mémoire) qui ne sont pas disponibles de base (car non libres) et qu’il faut installer a posteriori (en passant en filaire) ?
Si oui, il y a déjà une entrée dans le wiki si je ne m’abuse.