Bonjour,

Je suis nouveau sur linux et Fedora 39.

je souhaite synchroniser mon compte Google avec Fedora, mais lorsque je mets mon adresse mail et mon mot de passe, rien ne se passe. j’ai la barre bleu Google qui tourne en boucle et aucun connexion à mon compte.

J’ai essayé également avec l’application “Evolution”, mais idem. j’ai regardé dans les paramètres de sécurité de mon compte Google, mais rien trouvé expliquant le problème.

Est ce un bug actuel de Fedora ou il est impossible de synchroniser/Lier son compte Google avec Fedora?

Merci pour vos explications et aide.

Quand je mets mon compte google sous fedora, j’ai une notification sur mon tel android pour confirmer que c’est bien moi qui synchronise mon compte.

xylphute

C’est ce qu’il se passe d’habitude avec les autres applications.

Mais sur fedora, rien la barre de progression de Google tourne en boucle , et j’ai aucun message de Google pour valider la connexion. Compte Google video

Bonjour

Je pense que tu dois avant tout connecter ton compte en passant par ton navigateur.

Essaye voir, tu auras ensuite un popup, te disant compte connecté quand tu l’activeras dans tes paramètres…

crisis23 ok. Merci

Tu fais comment en passant par le navigateur ?

Car c’est fedora/gnome qui se connecte.

J’ai été voir sur mon compte Google, je n’ai rien vu pour le connecter.

Merci

Tu vas sur ton compte Google, tu te connectes

Ensuite tu vas dans les paramètres gnome, tu connectes ton compte Google

Ensuite t’a un popup qui te dit “ compte déjà connecté” un truc comme ça..

Comme je suis sur Rawhide en dur, je l’ai fait hier soir, je teste tout pour les remontées de bugs…

Je vérifie ce soir en rentrant… si il y a un souci, je fais un post sur le forum 👍

Salut
      De mémoire, une fois que tu as entré l’adresse mail et le mot de passe, une fenêtre de ton navigateur doit s’ouvrir pour confirmer la connexion.

C2G9

Justement, sur ma Fedora rauwide, la fenêtre bug et ne s’ouvre pas.

J’ai donc essayé la solution que j’ai proposé, et en revenant me connecter dans les paramètres gnome, j’avais un popup disant “ déjà connecté”.

Ce soir je vais vérifier en rentrant

C2G9 j’ai pas de fenêtre qui s’ouvre. Je mets mon adresse et mon mot de passe ensuite la fenêtre se grise et la barre de recherche bleu tourne sans fin. Aucune page internet s’ouvre.

J’ai enfin réussi.

J’ai dû activer un mot de passe unique sur mon compte Google pour gnome.

Merci à tous