Salut ça marche !! maintenant il faudrait que lorsque j’ouvre un terminal il s’ouvre directement en mode admin ! Car la il souvre mais en mode utilisateur donc il faut taper sudo -i ou -s (quelle est la différence d’ailleurs mis a part le fait que l’un cest root et lautre home/moi ?) + mdp si je peux juste taper le mdp cest deja une ligne de gagner ! Je ne sais pas si ma question est clair ?!

merci

• nouvo09 a répondu à ça.
  • Style :

su -

? Cela dépend comment tu as installer ta Fedora. La version “Workstation” est par défaut avec le compte admin désactivé. Sur d’autres tu peux l’activer ou non à l’installation.

Style :

su -

? Cela dépend comment tu as installer ta Fedora. La version “Workstation” est par défaut avec le compte admin désactivé. Sur d’autres tu peux l’activer ou non à l’installation.

VINDICATORs fedora 39 (spins) kde plasma a jour jai activé compte root avec connection ssh

Chucky il faudrait que lorsque j’ouvre un terminal il s’ouvre directement en mode admin !

T’es si pressé de détruire ton système ?

Chucky sudo -i ou -s (quelle est la différence d’ailleurs )

man sudo est ton ami.

nouvo09 timeshift fait donc cest pas un souci et je vois bcp de tuto mais pour dautre distri donc ca doit marcher

@Chucky Merci de bien séparer les questions dans des discussions distinctes et de passer chacune d’entre elles en résolu dès que c’est bon -> Voir FAQ .

5 jours plus tard

Bonjour

La commande :

sudo -i :

Elle te donne un environnement de shell propre, comme si tu étais réellement connecté en tant que root. Ça signifie qu’elle va charger le profil de l’utilisateur root, et exécuter des scripts de démarrage comme .profile ou .bashrc du répertoire personnel de root, ce qui te donnera un environnement similaire à celui de root. Idéal pour les upgrade.

La commande :

sudo -s

Elle te donne un shell avec les variables d’environnement utilisateur actuel, mais avec les privilèges de root. Cela signifie tu restes dans ton répertoire personnel actuel en conservervant tes paramètres d’environnement.

Idéal pour installer des applications.

Je résume :

La 1ère idéale pour upgrade

La 2ème idéale pour installer application

Surtout vérifie les pratiques auprès de debian, Redhat et SUSE, car les 3 distributeurs maitres opensource ont parfois des nuances, Debian est plus au faite que Redhat et SUSE là-dessus.

A voir