utilisez-vous blender sous F40 ?

Erreur : 
 Problème: problème avec le paquet installé blender-1:4.0.2-1.fc39.x86_64
  - blender-1:4.0.2-1.fc39.x86_64 from @System  does not belong to a distupgrade repository
  - nothing provides libopenvdb.so.10.1()(64bit) needed by blender-1:4.0.2-1.fc40.x86_64 from fedora
(essayez d’ajouter « --skip-broken » pour ignorer les paquets non installables)

Dois-je le désinstaller pour le remettre après ?
Merci

• Nicosss a répondu à ça.
  • Ou utiliser la version fourni sur le site officiel…

fgland J’ai déplacé ton message pour ne pas polluer le sujet dédié à la sortie de F40 Beta.

Quel est le contexte lié à ton problème ?

toutes mes excuses.
    Je suis surpris par cette ligne :
    - blender-1:4.0.2-1.fc39.x86_64 from @System does not belong to a distupgrade repository
    Comme j’ai actuellement besoin de blender, je me demande si je dois attendre avant de passer en beta.
    Merci
    Gérard

fgland Donc tu es en F39, et tu as tenté de passer à F40 Beta mais tu as eu ce message d’erreur si je déduis bien. Disons que ça aurait été plus simple de clairement le dire directement.

Pour le moment Blender a des problèmes de dépendances et échoue à la construction malgré quelques patchs pour F40 https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=2259558 mais ça bosse dessus.

Donc pour le moment si tu as besoin de Blender alors il faudra te passer de tester F40 Beta sur cette installation.

Ou utiliser la version fourni sur le site officiel…

Nicosss

Au dernière nouvelle oui. Pas de soucis avec une radeon ou sur mon pc portable en Intel.

Je l’utilise souvent car il y a eu des retards pour les support hip/rocm et quelques autres points.

VINDICATORs Bon, si tu confirmes que ça fonctionne sous F40 Beta avec la version fournie sur le site officiel alors ça peut être une solution palliative pour @fgland .

Merci pour ces pistes, j’ai bien fait de poser la question ! Il est vrai que les détails sont évident pour celui qui pose la question… je ferai mieux la prochaine fois.

fait, je suis sous F40 et blender officiel marche
        Merci