Nednet
J’ai démonté l’ordi ce matin, je n’ai rien vu de particulier. Je vais tester avec une autre distro, sinon SAV 🙂
merci à tous pour vos conseils !
Nednet
J’ai démonté l’ordi ce matin, je n’ai rien vu de particulier. Je vais tester avec une autre distro, sinon SAV 🙂
merci à tous pour vos conseils !
Ta pas des périphérique pour la description vocale d’actif?
VINDICATORs
j’ai rien compris au terme “description vocale d’actif”😅
Edouard_le_homard Les paramètres d’accessibilité.
llaumgui je n’ai rien de tel dans KDE - configuration du système - accessibilité. c’est ailleurs ?
Regarde au niveau des “volumes” ->“ applications”
Pense aussi à voir si tu peux améliorer les choses avec “EasyEffect”. Il y a plein de réglages très intéressants, voir regarde avec “qpwgraph” si tu n’as pas une liaison qui n’est pas bien/mal branché.
Un jour j’ai eu ce genre de problèmes avec “Discord” par exemple… Et avec l’activation sans rien demandé de la synthèse vocale (dsl je retrouvé plus le nom 😛), sans doute coté lecture d’écran comme dit llaumgui, mais je ne sais plus le nom de comment il apparait dans le gestionnaire de volume ->applications…
llaumgui ok je vois, non le “lecteur d’écran” est désactivé.
VINDICATORs J’ai bien un arrêt du grésillement quand je met le haut parleur fautif sur 0%, mais bon… c’est pas ce que j’appelle une résolution du problème =)
qpwgraph : je n’ai rien vu de suspect.
easyeffects : effectivement c’est très intéressant, maintenant ça ne résout pas le problème de fond qui est que le haut parleur droit est endommagé
merci en tout cas pour votre temps !
Pas de soucis, cela ma permit de comprendre que d’avoir branché un câble jack sur le boitier de mon casque (Astro A50 v4) provoque un grésillement désagréable aussi 😛. Alors que sans plus de soucis 🙂. Suffit d’une saloperie ou d’une mauvaise soudure et hop… Voir d’un défaut de membrane.
Après mes infos peuvent aussi servir dans d’autres cas 😉. Sans compter les apports de EasyEffect (par contre ne marche qu’en stéréo 😢…).
VINDICATORs Ah c’est intéressant en effet pour le jack !
Oui je te suis, c’est tout l’intérêt du forum. Dans mon cas malheureusement ça va se solder par un appel au SAV Asus, lequel va probablement gentiment écraser toutes mes données -_-
Edouard_le_homard Disons que tu sembles nous dire qu’il ne s’agit que du HP droit qui a ce comportement donc ça ressemble plus à un souci matériel côté HP ou connectique.
J’espère bien que tu auras viré toutes les données avant de l’envoyer, sauf si c’est chiffré mais tu as des sauvegardes 😉
j’ai des sauvegardes en effet, mais je me passerais bien d’une réinstall + restore.
En revanche virer les données (en tout cas les sensibles) je ne m’étais pas posé la question, merci de m’y avoir fait penser !
Tu peux faire une image disque 😉.
+1