Nicosss Ok, mais du coup ça revient “un peu” à faire une installation automatique" non ? Ou est-ce possible en sous volume de préserver ce /home ?
Je souhaites vraiment avoir mon /home séparé en cas de crash, si je veux réinstaller mon /système sans toucher à mon /home. Et je tiens aussi à mon espace /swap.
Actuellement :
fat32 /boot/efi 600 Mio boot,esp
ext4 /boot 1 Gio
btrfs / 200 Gio
btrfs /home 713 Gio
linux-swap 16 Gio
Mais en + de ça je souhaitais séparer /var et /tmp mais j’ai eu des difficultés pour installer certains programmes tel que steam (inutilisable) en rpm ou flatpak ou Vivaldi qui fonctionnait uniquement en flatpak. En suivant cette procèdure je n’ai pas réussi alors que habituellement ça fonctionne..
sudo dnf upgrade --refresh
sudo dnf config-manager --add-repo https://repo.vivaldi.com/stable/vivaldi-fedora.repo
sudo dnf install vivaldi-stable
Je ne peux pas faire le retour des erreurs obtenus j’ai oublier de faire des captures d’écran mais pour moi la seule raison à ces erreurs c’est le fait d’avoir /var et /tmp scindés..
et là dans ma config’ actuelle détaillée plus haut j’ai pu installer vivaldi en rpm et steam en rpm sans aucun message d’erreur.. 🤨