Bonjour, j’utilise Fedora Workstation 39 (je suis débutant), je viens de faire une installation avec ce partitionnement :

/boot/efi | /boot | / | /var | /tmp | /home

J’ai choisi de séparer /var et / tmp parce que j’ai vu que sa augmenter la sécurité de mon système et améliorer mes performances . Et je m’aperçois que oui mon pc est bien plus réactif.

Problème: Je ne parviens pas à installer certains logiciels via rpm . J’ai l’habitude d’installer vivaldi et steam via rpm et ça ne fonctionne pas, par contre si je passe par flatpak ça fonctionne.

Question:
Comment puis-je faire pour installer ces applications en rpm qui apparemment n’apprécient pas avoir /var et /tmp à part ?

Pour l’instant full flatpak mais j’aimerais apprendre/comprendre et réussir à utiliser les rpm avec ce type de configuration..

Si quelqu’un aurait la patience de m’aiguiller sur ce sujet ça serait trop bien, merci d’avance en tout cas et bon Week End !

• Nicosss a répondu à ça.
    • [supprimé]

• Meilleure réponsesélectionnée par Paladin Rouge

Paladin Rouge

Paladin Rouge Je peux faire un dual boot aussi comme avec lvm ?

Tu peux mixer tout ce que tu veux, tant que tu garde /boot dans une partition séparée en ext4.

Paladin Rouge Btrfs s’occupera de mes besoins en taille?

Si tu es préoccupé par la taille, alors le trio BTRFS/Volume/sous volume est fait pour toi 😅 😅

Paladin Rouge Après je ne tiens pas particulièrement à avoir /var et /tmp séparés.. c’est juste que j’ai lu que c’était mieux niveau sécurité/performance..