Mise à jour et conflits
JeChanteSouvent J’ai corrigé ton message concernant l’utilisation du bloc code en Markdown.
Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité.
Quel est la commande exacte avec le prompt et le retour complet de celle-ci ?
Les paquets en .fc37
proviennent d’où ?
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu as un pilote Nvidia qui apparait en version 550 et 545 ?
- Modifié
bonjour et merci de ta réponse
(j’étais un peu stressé hier et j’ai failli à beaucoup de choses (même pas eu le courage de faire un pastebin avec la sortie du terminal)
- la commande exacte (dans le code de l’extension Gnome, Fedora Linux Indicator 10) est un simple update :
gnome-terminal -- /bin/sh -c "sudo dnf upgrade; echo Done - Press enter to exit; read _"
- la sortie complète est là : https://pastebin.com/h6ECswwA
- les
.fc37
viennent du dépôtcuda-fedora37-x86_64
(et si je le désactive et que je redémarre, ça ne change rien; les fichiers sont peut-être déjà téléchargés je-ne-sais-où) - je ne sais pas pourquoi il y a deux pilotes NVidia installés.
merci
- Modifié
Que retourne :
dnf list *nvidia* --installed
Cela vas montrer uniquement les paquets avec le mot “nvidia” installés. Et normalement avec le nom du dépôt d’où ils proviennent.
la commande dnf list \*nvidia\* --installed
retourne:
bash-5.2$ dnf list *nvidia* --installed
Paquets installés
akmod-nvidia.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
kmod-nvidia-6.7.6-200.fc39.x86_64.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @@commandline
kmod-nvidia-6.7.7-200.fc39.x86_64.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @@commandline
nvidia-modprobe.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
nvidia-settings.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
xorg-x11-drv-nvidia.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
xorg-x11-drv-nvidia-cuda-libs.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
xorg-x11-drv-nvidia-kmodsrc.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
xorg-x11-drv-nvidia-power.x86_64 3:550.54.14-1.fc39 @rpmfusion-nonfree-nvidia-driver
bash-5.2$
merci
Et
dnf repolist all
- Modifié
- Meilleure réponsesélectionnée par JeChanteSouvent
id du dépôt nom du dépôt état
Dropbox Dropbox Repository activé
code Visual Studio Code activé
copr:copr.fedorainfracloud.org:phracek:PyCharm Copr repo for PyCharm owned by phracek activé
cuda-fedora37-x86_64 cuda-fedora37-x86_64 activé
desktop-client.repos.ovpn.com_OVPN_Fedora_39_ created by dnf config-manager from https://desktop-client.repos.ovpn.com/OVPN/Fedora_39/ désactivé
fedora Fedora 39 - x86_64 activé
fedora-cisco-openh264 Fedora 39 openh264 (From Cisco) - x86_64 activé
fedora-cisco-openh264-debuginfo Fedora 39 openh264 (From Cisco) - x86_64 - Debug désactivé
fedora-debuginfo Fedora 39 - x86_64 - Debug désactivé
fedora-source Fedora 39 - Source désactivé
google-chrome google-chrome activé
repo.nordvpn.com_yum_nordvpn_centos_x86_64 created by dnf config-manager from https://repo.nordvpn.com//yum/nordvpn/centos/x86_64 activé
rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 39 - Free activé
rpmfusion-free-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Debug désactivé
rpmfusion-free-source RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Source désactivé
rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Updates activé
rpmfusion-free-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Updates Debug désactivé
rpmfusion-free-updates-source RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Updates Source désactivé
rpmfusion-free-updates-testing RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Test Updates désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Test Updates Debug désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 39 - Free - Test Updates Source désactivé
rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree activé
rpmfusion-nonfree-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-nvidia-driver RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - NVIDIA Driver activé
rpmfusion-nonfree-nvidia-driver-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - NVIDIA Driver Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-nvidia-driver-source RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - NVIDIA Driver Source désactivé
rpmfusion-nonfree-source RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Source désactivé
rpmfusion-nonfree-steam RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Steam activé
rpmfusion-nonfree-steam-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Steam Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-steam-source RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Steam Source désactivé
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Updates activé
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Updates Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Updates Source désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Test Updates désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Test Updates Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 39 - Nonfree - Test Updates Source désactivé
updates Fedora 39 - x86_64 - Updates activé
updates-debuginfo Fedora 39 - x86_64 - Updates - Debug désactivé
updates-source Fedora 39 - Updates Source désactivé
updates-testing Fedora 39 - x86_64 - Test Updates désactivé
updates-testing-debuginfo Fedora 39 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé
updates-testing-source Fedora 39 - Test Updates Source
(Y a-t-il quelque part un dictionnaire des commandes de Fedora ?😀)
- Modifié
fin de l’histoire: j’ai désactivé le dépôt cuda-fedora37 (je n’y arrivais pas avec dnfdragora) et les mises-à-jour problématiques ne sont plus proposées (plus de conflits donc 😀)
merci à vous
De rien, il faut faire parfois le ménage surtout dans ce genre de cas.
Généralement les paquets propriétaire nécessaire sont disponible sur rpmfusion qui se mettent à jours avec la version de fedora employé. Par contre les dépôts tiers nécessitent d’être mis à jours à la main si ils le proposent.
VINDICATORs Par contre les dépôts tiers nécessitent d’être mis à jours à la main si ils le proposent
ce qui est éventuellement source de conflits… compris… je ne touche plus à rien 😀
Tu peux désactiver/activer à loisir 😉.
- Modifié
JeChanteSouvent (Y a-t-il quelque part un dictionnaire des commandes de Fedora ?😀)
Tu peux consulter la Documentation pour commencer https://doc.fedora-fr.org/ .
JeChanteSouvent ce qui est éventuellement source de conflits… compris… je ne touche plus à rien 😀
Ce qui est déjà le cas, tu as déjà introduit une problématique de conflit avec ce dépôt tiers intrusif donc tu auras potentiellement des problèmes à un moment ou un autre.
Bonne continuation !