Bonjour !
En train de convertir un ami à Linux parce qu’il rencontre de sévères problèmes audios sur Windows, nous rencontrons plusieurs problèmes au niveau de ce qui est graphique sur Fedora. En effet, après l’installation, rien ne marche en ce qui concerne le graphique (sauf en rescue), nous sommes miraculeusement arrivés à au moins voir la lueur de GDM après l’avoir passé sur X.Org. Néanmoins, lancer GNOME s’avère différent, ça a marché, rarement, bizarrement fréquemment après avoir tenté de désinstaller le driver NVidia propriétaire (spoiler alert : qui n’a jamais marché en premier lieu), mais ça rebloque après. Donc, Nouveau n’aime pas du tout la carte graphique en question.
De plus, je découvre que le Driver NVidia n’a jamais réellement fonctionné, les lancements précèdent avec le fameux “NVidia kernel module missing. Failing back to nouveau.”. Après avoir tenté plusieurs trucs (désinstallation, réinstallation, etc…), rien ne marche…
sudo akmods --force
ne recompile rien : la commande finie trop rapidement, les logs montraient bizarrement que ça skippait NVidia. (Mais, je ne suis pas 100% certain de ce que je dis, on l’a peut-être fait entre deux désinstallations où akmod-nvidia était désinstallé, mais, à priori, ce n’est pas le cas, sinon admods se serait aussi fait désinstallé.) Mais même quand il le compile, le module ne se lance pas.
Version du Kernel : 6.7.7
Ordinateur : Alienware m15 r4 avec un GeForce RTX 3060 Mobile / Max-Q
kernel-headers et -devel sont présents.
Logs de nvidia-bug-report.sh
, mais je ne sais pas si c’est vraiment utile pour le commun des mortels ou si c’est réservé à NVidia. Vous savez s’ils répondent rapidement sur leurs forums ?
https://files.lyes.eu/74233468 (je n’arrive à mettre en pièce jointe des fichiers, donc je le host moi-même ^^)