Salut tout le monde,

Ou je me trompe ou alors c’est la réalité depuis ce jour (1er Mars 2024), mais il apparaîtrait que le téléchargement des vidéos de France TV ne soient plus possible.

Me trompe-je ?

Salut.

Je viens de faire des tests avec Videodownloader et Parabole. J’utilise fréquemment ce dernier pour télécharger des reportages sur Arte.

Effectivement, même en désactivant les bloqueurs de pub, la suite duckduckgo ou ghostvpn, rien ne fonctionne pour télécharger les reportages sur france.tv alors que c’est toujours opérationnel sur arte.tv (à part sur les chaines publiques comme franco-allemande)

france.tv avait déjà voulu contourner les bloqueurs de pub (sans succès), pour le téléchargement par contre ils se sont montrés + fermes et l’URL est notée invalide en cas de tentative de téléchargement (sans creuser plus)

j’ai tout de même regardé un peu plus plus : les requêtes de téléchargement sont bien refusées systématiquement. Il n’y a pas de solution légale donc.

Essentiellement le flux est envoyé en tous petits fichiers. Il faut un logiciel approprié pour assembler le tout et enreistrer.

8 jours plus tard

Ultimate Media Downloader ==> Ce logiciel fait le travail. Il est dans Logiciels.

Vendredi 15 Mars 2024, VideoDownloader refonctionne.

Que s’est-il passé ? Mystère et boule de gomme…😉

3 mois plus tard

& ça y est cela recommence. FTV a de nouveau bloqué les téléchargements & ce avec toutes les solutions.

5 jours plus tard

Je vais finir par penser qu’ils ont imité & Le Groupe TF1 & le Groupe M6 pour que nous ne puissions plus télécharger.

Hardelot

La réponse est dans ta réponse…

Faut gueuler chez eux. Même si ils s’en moquent éperdument malheureusement 😢…

15 jours plus tard

VideoDownloader refonctionne.