Bonjour à tous

Merci beaucoup à tous pour votre aide

En relisant la doc de l’écran ci-dessous, le test avec le PC sous Windows a peut être fonctionné, car qu’il est équipé d’un port Thunderbolt

Le périphérique hôte doit être en mesure de prendre en charge le Mode Alt DisplayPort (vidéo,chargement et USB) sur le connecteur USB Type-C. Le périphérique hôte doit également être
compatible avec les ports USB Type-C compatibles avec Thunderbolt™.

VINDICATORs

J’ai fait des recherches sur beaucoup de forums dont bugzilla, mais je n’ai pas trouvé de solution
Avant de poster un bug, je voulais vérifier que je n’avais oublié quelque chose

Suite aux investigations précédentes, je pense que le problème est l’absence de port Thunderbolt sur mon PC est non un bug du kernel ou autre

Je ferai plus attention aux ports lorsque je changerai de machine

Nicosss

Merci beaucoup pour ton aide, la mise à jour du firmware a permis de supprimer des petits bugs comme la gestion de la luminosité qui était erratique au démarrage et surtout sous dmesg, je n’ai que plus que 5 messages en rouge contre un annuaire téléphonique précédemment

Encore merci à tous pour votre aide

db87 Dommage, c’est vrai que c’est assez trompeur comme présentation du port mais tu as toujours la possibilité d’utiliser un adaptateur tout de même.

Je n’ai rien trouvé de particulier non plus concernant des rapports de bug à ce sujet.
    N’ayant rien dans les logs c’est pour ça que je me suis orienté côté matériel quand même.

Parfait, si ça t’a au moins permis de comprendre la gestion des mises mises à jour firmware à l’aide de fwupdmgr.

Merci à toi aussi pour la qualité de tes rédactions ainsi que leurs lisibilités, et aux différents essais réalisés pour arriver à solutionner ton problème.

Bonne continuation !