KoraS
Salut a toutes et a tous.
Voilà mon nouveau problème, j'ai laisser les règlages par défaut concernant l'économiseur d'écran sur ma FC4, donc au bout d'un certain temp d'inactivité l'écran s'éteints, c'est ce qui c'est passer hier, mais depuis, plus moyen de le rallumer, j'ai essayer pendants des heures, je l'ai débrancher, rebrancher, brancher sur un PC sous Windows, j'ai manipuler toutes les touches de l'écran, du clavier sans aucune réaction.....enfin si quand je laisse mon doigt appuyé sur un ou plusieurs bouton(s) sur l'écran, jamais les même je vois un message qui s'inscrit ou il est écrit Verrouillage suivis de 3 lettres dont je ne me souviens plus, mais ce n'est jamais le(s) même(s) bouton(s) et là, je n'arrive plus du tout a affichier ce message, l'écran est noir, la led verte clignote sans cesse, je suis desespéré.
Il s'agit d'un écran LCD 17 pouces de marque LG Flatron 1730S.
J'ai tenu bon quelques temps, mais là je pense vraiment a laisser tomber Linux définitivement, je me suis pourtant accrocher, mais je ne vois toujours pas les fameux PLUS qu'est senser apporté cet OS, par contre pour voir les problèmes ça oui je les vois, sans arrêt même.
Voilà maintenat que Linux a niquer ou du moins sérieusement bloquer mon nouvel écran qui n'as pas 6 mois et que j'ai gagner a la sueur de mon front ?
Je ne suis pourtant pas une brelle en informatique....bon c'est clair je suis pas un boss non plus mais je fais quand même de la programmation, je connais sur le bout des doigts pas mal de langages comme PHP, JS, VB, AS et surtout Turbo Pascal sous lequel j'ai créer quelques bon p'tits softs dont personne ne c'est jamais pleins, bien au contaire...là sous Linux je ne suis même pas parvenu a installer Kylix 3 en trois jours complets ....pourquoi je ne parvient vraiment pas a m'y faire et a apprivoiser la bête ?
D'un autre coté je hais la firme microsoft pour sa mentalité capitaliste....windows est truffé d'espions a sa solde !
Aidez moi SVP.
Merci par avance de votre aide !
Cordialement.
KoraS
Salokyn
Je suis pas expert en écrans, mais je ne vois pas ce que Linux ou n'importe quel autre OS peut avoir fait à ton écran. Manque de pot le problème est arrivé quand tu utilisait Fedora, mais franchement je pense pas qu'elle y soit pour grand chose.
D'ailleurs, si tu as réellement laissé les paramètres de l'écran de veille par défaut sous FC4, et bien elle ne l'a pas mis en veille : par défaut elle se contente juste de mettre un écran noir au bout de 10min et te demande ton mot de passe pour le dévérouiller quand tu bouges la souris.
J'utilise Fedora depuis un petit moment déja, et je n'ai jamais eu de sousis avec mon écran.
Si ton écran n'a que 6 mois, tu peux encore faire marcher la garantie. Après tout, peut-être était-il défectueux 🙁
Bon courage 🙂
KoraS
Je commence a croire que peut être l'écran est défectueux effectivement.
Ce que je ne comprend pas c'est que dés fois lorsque je laisse mon doigt appuyer sur un bouton (c'est jamais le même bouton et des fois c'est sur plusieur sboutons en même temp qu'il faut laisser appuyer) je vois le fameux message Verrouillage XXX (XXX étant trois lettres dont je ne me souviens plus), de plus quand je vois ce message et que j'appuis sur le bouton menu l'écran se rallume comme par magie, la led arrête de clignoté et tout semble être redevenus normal.....mais pour a peine 10 à 15 secondes, passer ce délai il redeviens noir et la led de ce remettre a clignoté ?
En fait si je n'avais pas eu ce message de verrouillage et d'ailleurs avant que je n'arrive a l'afficher je pensais "Mon écran est HS, je suis tomber sur une fin de palette....pas grave il est sous garantis !"
Mais une fois que j'ai vu ce message et l'écran se rallumer comme dans le normal, je me suis dit que peut être une imcompatibilité avais fait que quand Fedora a envoyé l'ordre a l'écran de devenir noir ça l'avais malencontreusement bloquer.
Je vias reéssayer quelques manips demain et le ramener au magasin si je n'arrive a rien.
Heureusement que j'ai un vieil écran sous le coude.
Enfin je me suis un peu calmer et en fait mes mots ont dépassés ma pensé, je n'ai pas l'intention de lacher Linux, je continuerai a m'accrocher, même si la transition Windows/Linux est trés dure.....et c'est peu dire.
Merci beaucoup de ton aide, si d'ici demain tu entend miraculeusement parler de mon pb fait moi signe STP :-D
Cordialement.
KoraS
radofe
Bon,t'as pas essayé d'aller voir dans le fichier
/etc/X11/xorg.conf
Il y a une "Section Monitor" avec qq paramètres
Si des fois, ça pouvait t'aider.
homere57
bonjour,
juste pour info un ecran chez LG est garantie 2ans sur site c''est a dire qu'il te l'echange gratos chez toi si au magasin il te font des difficultes c'est marque sur le papier de garantie de l'ecran.J'ai deja eu un probleme en 3 jours l'affaire etait regle.
a+
tapioca
Bonjour,
En ce qui concerne Kylix3, tu n'es pas le seul.
Mais il faut en vouloir à Borland qui a su le vendre et pas le maintenir.