Bonjour à tous,

Voilà j’ai un ordinateur en dualboot,SSD windows ET dd fedora,je voudrais supprimer windows et mettre fedora sur mon SSD et que le dd soit aussi pour fedora, comment faire ?bon je suppose qu’il faut tout supprimer,pas de problème si on m’explique comment faire pour que mon ordinateur ne fonctionne que sur Linux.

Merci de votre aide.

Edit Nicosss : Retrait des consignes de rédaction

Bonjour,

J’ai pas tout compris mais j’ai réussi à installer fedora à la place de windows sur le SSD.

Mais la ou je coince c’est comment faire pour que linux reconnaisse mon 2 deuxième dd , comment le formater ? Et comment faire pour qu’il devienne une extension de mon SSD ?
Merci de votre aide

drudomi Tu as l’outil Disques qui est installé pour réaliser des opérations sur les supports de stockage.

drudomi Et comment faire pour qu’il devienne une extension de mon SSD ?

Tu sous-entends quoi exactement ?

Merci
    Je veux dire par la que je pourrais par exemple copier des fichiers sur ce volume sans toucher à mon SSD, voire je sais pas si c’est possible installé des logiciels sur ce volume au lieu de les installer sur mon SSD.

Tu peux créer une ou des partitions sur ton HD, la ou les monter dans des répertoires prévus pour ça et y stocker ce que tu veux, films, documents, bref tout, même ton /home. Mais pas les programmes.
    Cependant je te déconseille de suivre cette voie tant que tu n’es pas familiarisé avec la système sinon c’est la cata assurée. Chi va piano va sano e lontano.

Merci de vos réponses.
    Je suis arrivé à tout faire et tout fonctionne bien.
    Cdt